L’équipe de Sergio Agüero s’impose dans cette seconde édition de la Hexagon Cup, au terme d’une finale disputée face à la Rafa Nadal Academy. Une victoire qui récompense un collectif solide et une montée en puissance progressive tout au long du tournoi.
Une finale entre les deux meilleures équipes
Tout au long de la semaine, KRÜ Pádel et la Rafa Nadal Academy ont affiché une belle régularité, dominant la phase de groupe pour se hisser en finale. Avant l’affrontement décisif, AD/Vantage et Team Bella se disputaient la troisième place. Delfi Brea et Sofia Araujo ont apporté le premier point à leur équipe avant que Tello et Di Nenno ne confirment, permettant à AD/Vantage de repartir avec la médaille de bronze.
Ortega et Triay lancent bien la Rafa Nadal Academy
La finale s’est ouverte sur un duel entre Marta Ortega et Gemma Triay (Rafa Nadal Academy) et Claudia Jensen et Vero Virseda (KRÜ Pádel). Triay et Ortega, plus habituées à jouer ensemble, ont pris le meilleur départ, mais Jensen a su élever son niveau et pousser le match dans un super tie-break décisif.
Après avoir eu des balles de match, KRÜ n’a pas réussi à conclure, et c’est finalement la Rafa Nadal Academy qui s’adjuge ce premier point en l’emportant : 7/6 5/7 13-11.
Momo et Chingotto égalisent pour KRÜ
Avec un point de retard, Momo González et Fede Chingotto devaient absolument gagner contre Franco Stupaczuk et Álex Ruiz. Momo a été le joueur le plus en vue, mettant Ruiz sous pression, tandis que Chingotto a assuré en défense.
Sans réellement pouvoir inverser la dynamique, Stupa et Ruiz se sont inclinés 6/4 6/4, remettant les deux équipes à égalité avant le dernier match.
Les jeunes de KRÜ apportent le point décisif
Tout s’est joué sur le troisième match, où les jeunes de la Next Gen se sont affrontées. Marina Lobo et Águeda Pérez (KRÜ) étaient opposées à Noa Cánovas et Noemí Aguilar (Rafa Nadal Academy).
Alors que Cánovas et Aguilar semblaient favorites, ce sont Lobo et Pérez qui ont mieux géré la pression et pris les devants. Plus constantes, elles ont su imposer leur rythme, tandis que leurs adversaires n’ont jamais réellement trouvé de solutions.
En remportant ce dernier match 6/3 6/4, KRÜ Pádel remporte le titre et offre une première victoire à l’équipe de Sergio Agüero.
Une victoire maîtrisée pour KRÜ Pádel
Sans faire de bruit, KRÜ Pádel a su monter en puissance dans le tournoi et gérer la finale avec efficacité. Sergio Agüero, très impliqué, a pu célébrer cette victoire avec ses joueurs.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes