Le Padel et la Kings League pourraient se croiser avec Juan Lebrón en tant qu’invité dans l’équipe des Jijantes.
C’est peut-être un rapprochement inattendu. Le padel et la Kings League pourraient bientôt collaborer grâce à l’intervention de Juan Lebrón chez les Jijantes.
Lancée en 2022 à Barcelone par Gerard Piqué en partenariat avec d’autres grandes figures du football et des streamers de renom tels qu’Ibai Llanos, la Kings League est une compétition de football à sept. À l’étonnement général, depuis le 1ᵉʳ janvier, elle est devenue le championnat de football le plus suivi en Espagne, surpassant même la Liga.
Cette compétition, qui rassemble douze équipes composées de joueurs amateurs et professionnels, a séduit par ses règles spécialement conçues pour offrir du spectacle. Pour preuve, elle a rassemblé jusqu’à 15 millions de spectateurs sur Twitch lors de sa première journée de championnat – c’est cinq fois plus que la 15ᵉ journée de la Liga. (Source : Eurosport)
Bienvenidos al circo de la @KingsLeague! La bomba que se viene el próximo domingo es una cosa de locos. Tic tac, tic tac.
— Gerard Piqué (@3gerardpique) January 9, 2023
L’immense popularité de la ligue ne se résume pas uniquement à ses règles innovantes ou à ses joueurs talentueux. Le fait qu’elle soit diffusée sur Twitch par les plus grands streamers espagnols, combiné à la présence de stars mondiales aux côtés de joueurs moins connus, offre un mélange unique et fascinant.
Dans ce contexte, la participation potentielle de Juan Lebrón, le numéro un mondial de padel (au ranking FIP), pourrait être le prochain grand coup médiatique de la Kings League.
En discutant avec Gerard Romero, président de Jijantes, l’une des équipes phares de la Kings League, Lebrón n’a pas caché son enthousiasme. “Excusez mon arrogance, mais je suis un excellent footballeur”, a déclaré l’Andalou avec humour. “J’attends que vous m’invitiez à Jijantes. Si vous le faites, et si les conditions me conviennent, je serai présent.”
Ce n’est pas la première fois que Lebrón s’aventure dans le monde du football. Il y a quelques mois, une vidéo de lui montrant ses compétences avec un ballon est devenue virale. Il avait alors plaisanté en demandant à Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Betis, de le recruter.
La passion du football est dans l’ADN de Lebrón. Son frère aîné, Manuel Lebrón, était un footballeur professionnel, ayant évolué notamment à l’académie de jeunes du Betis, puis à Xérez et Murcie. Il a même joué en première division malaisienne avec le Johor FC. (Source : Mundo Deportivo)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : les tableaux sont tombés, plusieurs chocs dès le premier tour
Nouvelle PEARL 2027 : Málaga sera le théâtre du lancement de la nouvelle raquette de Bea González
Málaga P1 : place aux premiers seizièmes de finale, Guichard et Collombon en piste
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?