On le sait depuis longtemps : l’emblématique entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est un véritable aficionado du padel. Au micro de “Free Ligue 1”, Pedro Chirivella, ancien joueur des Reds, a fait quelques révélations sur son ancien entraîneur et sa passion pour le padel.

“Il est tombé amoureux du padel”

C’est à Ténérife que Jürgen Klopp a découvert le padel. Durant une trêve internationale, Liverpool ayant un peu de temps libre, s’est envolé vers cette île. Plusieurs joueurs espagnols, alors présents, se retrouvaient sur un terrain de padel. La curiosité piquée, le tacticien des Reds décide de les rejoindre. C’est alors qu’il s’éprend de ce sport.

Son engouement est tel que Jürgen Klopp a même fait aménager un terrain de padel à Melwood, l’ancien centre d’entraînement du Liverpool FC. Lorsque le centre d’entraînement a été déplacé à Kirkby, des terrains de padel y ont également été intégrés.

Pedro Chirivella raconte que son ancien entraîneur s’adonnait régulièrement à ce jeu, se mesurant à son adjoint après chaque séance d’entraînement.

Jurgen klopp coup droit padel

“Celui qui gagnait prenait la bouteille de vin”

Cette passion pour le padel a continué à occuper une place prépondérante dans la vie du tacticien des Reds. Alors que certains entraîneurs refusent catégoriquement que le padel interfère dans la préparation de leurs joueurs, Jürgen Klopp n’hésitait pas à partager une partie avec eux.

Pedro Chirivella évoque une anecdote où il a eu l’occasion d’affronter son entraîneur sur un terrain de padel, avec pour enjeu une bouteille de vin rouge. Le milieu de terrain espagnol était épaulé par le défenseur Alberto Moreno. “Moi et Alberto, nous avons tout donné pour gagner cette bouteille de vin rouge”, s’amuse Pedro Chirivella.

La passion dévorante de Jürgen Klopp pour le padel est bien connue, et cette récente interview de l’ancien milieu de terrain des Reds en apporte une nouvelle confirmation. On rappelle que début 2022, Wilson avait lancé une raquette en partenariat avec l’entraîneur de Liverpool.

Jurgen Klopp Wilson

À ce moment-là, Jürgen Klopp s’était exprimé en disant : “Outre le football, le padel est le meilleur sport que j’ai eu l’occasion de pratiquer.”

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.