Dans le cadre du FIP SILVER de Narbonne, Julien Seurin, malheureusement éliminé en 1/8e de finale par la paire Masferrer / Vera Lopez, s’est converti en véritable commentateur, notamment pour encourager les derniers Français en lice, à savoir : Bastien Blanqué, Johan Bergeron, Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Une belle occasion de pouvoir échanger avec Mario Cordero au commentaire.
Les meilleurs joueurs du monde jouent avant la vitre : explication
Julien et Mario se sont tous les deux accordés pour dire que les meilleurs mondiaux au padel sont monstrueux lorsqu’il s’agit de jouer avec les vitres. Ils sont injouables dans l’anticipation des rebonds, ainsi que dans leurs choix d’utilisation des vitres lors d’un match. En revanche, là où se fait la différence, c’est avant le rebond sur la vitre. “Les joueurs qui font le plus la différence sont ceux qui jouent plus vite, et surtout ceux qui jouent avant la vitre”, affirme Julien Seurin au commentaire.
Est-ce que cela signifie que tout le monde doit jouer de cette manière ? Non. Pour jouer comme ça, il faut évidemment maîtriser à la perfection les rebonds sur les vitres. Sinon, les joueurs en face essaieront au maximum de jouer long pour vous mettre en difficulté.
Un autre constat fait par Julien est aussi possible : “Le padel moderne, c’est jouer au tennis.” Du fait de moins utiliser les vitres, l’aspect padel disparaît un petit peu. Reste à voir si cette tendance se confirme, ou s’il s’agit simplement du style de jeu des meilleurs joueurs du monde actuels, et si ce style évoluera encore dans les années à venir.
Julien Seurin agréablement surpris par la qualité du club de Narbonne
Le club de Narbonne est un jeune club. En seulement quelques mois, Théo Barthe (directeur du club de Narbonne) et son équipe ont réussi à organiser un FIP SILVER dans d’excellentes conditions.
Julien Seurin : “Franchement, c’est un super club, la qualité des terrains est top, en plus de ça ils sont climatisés. L’état des terrains est très bon et, en plus de ça, en arrivant, j’ai reçu un super accueil.”
Dans une interview réalisée avec Franck Binisti, Théo Barthe affirme ses ambitions. Il souhaite, par la suite, organiser un FIP GOLD avec l’appui de l’arène multimodale de Narbonne (4 000 places), où évolue aujourd’hui l’équipe de volley en D1.
La fin de saison de Julien Seurin
Cette année, Julien Seurin a rencontré quelques difficultés à trouver un partenaire fixe. Il envisagerait de jouer avec Albert Trias. Cependant, la suite semble incertaine, car Albert est à l’origine un joueur de droite, mais il a accepté de jouer à gauche pour faire équipe avec Julien. Ce dernier précise que “plusieurs tournois” sont prévus, mais sans donner plus de détails. Il confie également qu’il a “un peu de mal à prendre du plaisir, surtout en dehors du terrain, lorsqu’il ne joue pas avec des coéquipiers français ou lorsque son partenaire n’a pas le même état d’esprit que lui”.

Julien devait initialement tenter une association avec Thomas Vanbauce, mais cela n’a pas pu se faire en raison de la blessure de ce dernier. Julien Seurin évoque ici l’un des aspects un peu négatifs du padel : la difficulté à trouver un partenaire régulier, entre les blessures, les affinités personnelles et les différences d’état d’esprit.

























































































Godallier / Peralta déroulent en demi, Valenzuela / Ferreyra s’offrent la TS1 pour filer en finale du FIP Bronze Marnes
P1000 Vamos Padel Magalas – Résultats / Live / Programmation
P1000 B14 – Résultats / Live / Programmation
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser