Juan Tello est reconnu comme l’un des joueurs les plus discrets du circuit professionnel de padel. Et l’année 2024 ne figurera probablement pas parmi ses saisons les plus mémorables. Bien qu’il ait eu l’honneur d’évoluer aux côtés du légendaire Fernando Belasteguín pour ce qui a été dernière année de ce dernier, le joueur argentin n’a pas su briller comme il l’aurait souhaité.

Actuellement classé 20ᵉ joueur mondial, Tello a souffert d’un manque de régularité. Ses performances, marquées par des changements fréquents de partenaires, n’ont pas été suffisantes pour lui permettre de décrocher une place aux Master Finals. Une déception pour ce joueur au talent indéniable.

Interrogé par nos confrères de Marca, Juan Tello a livré ses impressions sur cette saison en demi-teinte et les défis auxquels il a dû faire face.

“Le statu quo avec Álex nous a pesé à tous les deux, et peut-être que j’étais le problème parce que je n’ai pas réussi à m’adapter à son jeu.”

Dans un autre passage de l’interview, Tello revient sur les choix audacieux qu’il a faits cette année, notamment en jouant à gauche aux côtés de partenaires prestigieux tels que Paquito Navarro et Fernando Belasteguín.

“Je pense qu’ils ont fait preuve de courage en acceptant, Paquito et Bela, de jouer à droite avec moi. Cela en dit long sur la confiance qu’ils avaient en moi en changeant de côté pour jouer avec moi.”

Le nouveau partenaire de Juan Tello sera Tino Libaak, un joueur qui a marqué de son empreinte le Mondial 2024. Et si Libaak était précisément le coéquipier dont Tello avait besoin pour rebondir et repartir à la conquête des Master Finals ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.