ACTUALITÉSWorld Padel TourInternationale

Juan Martin Diaz et Paquito Navarro la paire qui fait trembler le World Padel Tour

Juan Martin Diaz et Paquito Navarro est la paire qui fait trembler le World Padel Tour, le circuit professionnel de padel.

C’est la nouvelle attraction de la saison 2018 du World Padel Tour, l’association de Juan Martin Diaz et de Paquito Navarro. Qui sont ces deux figures emblématiques du circuit mondial de padel et pourquoi cette association fait tant rêver les passionnés ?

  • Juan Martin Diaz, quien es ?

Le joueur originaire d’Argentine mais représentant l’Espagne est un des joueurs les plus expérimentés du circuit à 42 ans. Sa carrière professionnelle a débuté en 1994 avant de commencer à dominer le circuit avec son association avec le maître Fernando Belasteguin à partir de 2001.

D’abord sur le Padel Pro Tour, puis ensuite sous sa dernière appellation World Padel Tour, ils ont dominé le circuit avec 170 finales gagnées sur 191 disputées.

Ils possèdent le record de la plus grande série d’invincibilité durant 1 an et 9 mois (23 tournois)

Ils sont restés au sommet du classement pendant 13 ans ensemble avant la séparation en 2015. L’année dernière il s’est blessé assez grièvement et n’a pas pu disputé le circuit.

  • Paquito Navarro, quien es ?

A 29 ans, Paquito est un des joueurs les plus spectaculaire du circuit. Il débute en 2009 sur le circuit avec Jordi Munoz mais c’est en 2016 lorsqu’il décide de s’associer à l’argentin Sanyo Gutierrez qu’il obtient ses premiers résultats probants.

Après une première demi-finale, ils s’imposent lors de leur deuxième association en battant au passage les numéros 1 mondiaux, Belasteguin et Lima. Ils termineront comme deuxième paire du classement avant leur séparation fin 2017.

Seul joueur de l’histoire à avoir été champion d’Espagne de la catégorie benjamin à la catégorie senior il est très attaché à sa sélection nationale avec laquelle il ne rate aucune compétition.

  • 2018 l’année Diaz / Navarro ?

De nombreuses questions se posent quand à l’avenir de cette nouvelle association.

Les deux joueurs seront-ils complémentaires tant au niveau du style de jeu que du caractère ?

A cette question le fait que Paquito ait été un fan absolu de Juan Martin va peut-être permettre aux deux forts caractères de s’équilibrer. En ce qui concerne la complémentarité au niveau du padel les deux joueurs ont énormément travaillé durant la pretemporada pour être fin prêts pour le premier tournoi même s’il faudra sûrement un peu de temps pour qu’ils trouvent les petits réglages qui font les grandes équipes.

A 42 ans et après une saison blanche Juan Martin peut-il retrouver son meilleur niveau ?

C’est LA grande question à laquelle personne ne peut répondre avant d’avoir vu les premières parties de cette nouvelle pareja ! Le niveau sur le World Padel Tour est devenu tellement élevé qu’il faut se battre sur tous les points dès le premier match et l’enchaînement des efforts risque d’être très difficile pour un joueur qui a perdu le goût du circuit depuis une année.

Pour avoir la réponse à toutes ces questions rendez-vous à Badalone au Barbera Indoor Padel à partir du 17 mars pour le début du Catalunya Master 2018. Les résultats seront à suivre sur Padel Magazine avec un focus sur nos 4 français qui disputeront l’épreuve.

Mario Cordero – Padel Magazine

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l'équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l'homme l'est comme sur le terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X