Dans une finale marquée par des conditions pluvieuses, Norman Sanchez et Benjamin Joulot sont parvenus à remporter le P1000 de Nîmes, face à Gourre/Ferrandez.

Les deux joueurs respectivement classés n°23 et 31 au classement FFT ne boudent pas leur plaisir :

“On est super heureux de notre victoire et du tournoi. C’était un tournoi de reprise on est venu avec beaucoup d’envie et de motivation pour se préparer au mieux pour les Régionaux et le premier P2000. Mission réussie avec notre première victoire en P1000 !”

“On a mal démarré notre finale mais le crédit revient à Jérôme et Rémy qui ont été très agressifs et nous ont mis sous pression sur chaque point. Le rythme était très différent de ce qu’on a connu et on a eu du mal a s’adapter.
Cependant même a 6/0 3/1 on était toujours très positif et on y a toujours cru. On sentait que ça pouvait tourner, qu’il fallait se concentrer sur nos services et saisir la moindre opportunité qu’on aurait. Et c’est ce qu’il s’est passé. On a réussi a débreaker rapidement en s’arrachant comme des chiens et le match a commencé à tourner au fur et à mesure. On a réussi a être de plus en plus agressif et a mieux les neutraliser en défense.”

“Au final c’est sur qu’avec un scénario pareil on s’en tire très bien (1 set 1 break et 2 balles de match sauvées). Mais on ne peut pas nous le retirer on y a cru jusqu’au bout, on s’est toujours battu peu importe le score on a tout donné. On a sorti de grands points sur les moments importants, c’est sûrement ce qui a fait la différence. On est super fier de cette victoire !”

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.