C’est l’un des aspects les plus plaisants au padel : la possibilité de jouer avec des gens de tous niveaux et de parvenir tout de même à s’amuser et progresser.
Au padel, on peut progresser en jouant avec des gens plus forts que soi, car ils vont mettre plus de rythme que ce à quoi nous sommes habitués, et nous devrons nous concentrer davantage pour faire moins de fautes et parvenir à tenir les échanges.
Mais il ne faut pas croire que l’on doit toujours jouer avec plus fort pour progresser. Non, au contraire, il est parfois très intéressant de jouer avec des gens qui ont un niveau moindre, pour tenter de nouvelles choses, travailler la finition sur des balles plus faciles, ou encore prendre de la confiance.
De manière générale, le padel est un sport ludique, où le plaisir doit primer. Cela fait toujours plaisir de jouer avec des gens que l’on apprécie, quelque soit leur niveau, et de partager un bon moment après la partie, même si l’on a pris une rouste.
Si jamais le meilleur joueur de votre club vous refuse une partie car il estime que vous n’êtes pas assez fort pour lui, vous pouvez toujours lui montrer cette image de Fernando Belasteguin, le plus grand joueur de padel de l’histoire, qui repasse à gauche lors d’un petit match d’entraînement aux côtés de Nela Brito, pour son plus grand plaisir !

Crédit : Instagram Nela Brito
Crédit photo : @arkosports

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel