C’est l’un des aspects les plus plaisants au padel : la possibilité de jouer avec des gens de tous niveaux et de parvenir tout de même à s’amuser et progresser.

Au padel, on peut progresser en jouant avec des gens plus forts que soi, car ils vont mettre plus de rythme que ce à quoi nous sommes habitués, et nous devrons nous concentrer davantage pour faire moins de fautes et parvenir à tenir les échanges.

Mais il ne faut pas croire que l’on doit toujours jouer avec plus fort pour progresser. Non, au contraire, il est parfois très intéressant de jouer avec des gens qui ont un niveau moindre, pour tenter de nouvelles choses, travailler la finition sur des balles plus faciles, ou encore prendre de la confiance.

De manière générale, le padel est un sport ludique, où le plaisir doit primer. Cela fait toujours plaisir de jouer avec des gens que l’on apprécie, quelque soit leur niveau, et de partager un bon moment après la partie, même si l’on a pris une rouste.

Si jamais le meilleur joueur de votre club vous refuse une partie car il estime que vous n’êtes pas assez fort pour lui, vous pouvez toujours lui montrer cette image de Fernando Belasteguin, le plus grand joueur de padel de l’histoire, qui repasse à gauche lors d’un petit match d’entraînement aux côtés de Nela Brito, pour son plus grand plaisir !

 

Crédit : Instagram Nela Brito

Crédit photo : @arkosports

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !