Quand on aime le padel, il ne faut pas chipoter ! C’est ce qu’aurait certainement pu dire Mihai Burciu, le jeune président de la Fédération de padel moldave.

Pour la première fois, à la télévision moldave, on a pu découvrir la promotion du padel en Moldavie par l’intermédiaire du journal télévisé TV8.

Et le sujet s’est déroulé… sur un terrain de tennis. Les joueuses et joueurs s’entraînaient donc au padel en indoor sur un terrain de tennis en dur.

On l’a bien compris : l’objectif de la Fédération moldave est d’offrir à ce pays une lucarne médiatique pour voir ce sport se développer. Pour l’instant, nous n’en sommes qu’à ses balbutiements. La preuve avec cet entraînement de padel sur un terrain de tennis.

On utilise d’ailleurs les murs du fond (de tennis) pour certains exercices. Sinon, pour le 2 contre 2, on pratique le padel (si on peut le dire ainsi) sur les carrés de services du terrain de tennis.

La jeune fédération est très motivée. Elle a d’ailleurs récemment intégré la Fédération Européenne de Padel (FEPA). Bonne chance à elle.

Si vous voulez voir la vidéo en entier, c’est par ICI.

La Moldavie nouveau membre de la FEPA

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.