Paula Josemaría et Bea González seront bien au rendez-vous de la finale du Valladolid Premier Padel P2. Opposées à la surprise du tournoi, Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo, les Espagnoles se sont imposées en trois sets : 6/0 4/6 6/4, après 2h08 de jeu.
Un match qu’elles semblaient parties pour maîtriser largement, avant de se faire sérieusement bousculer par une paire qui a encore montré pourquoi elle avait atteint le dernier carré.
Un premier set à sens unique
Le début de match a été totalement dominé par Josemaría / González. Plus puissantes, plus agressives et immédiatement installées dans le terrain, les Espagnoles ont déroulé dans la première manche : 6/0.
À ce moment-là, on pouvait penser que la rencontre allait rapidement tourner à la démonstration. Mais Rodríguez / Dal Pozzo n’avaient pas l’intention de sortir du tournoi sans réagir.
Dal Pozzo / Rodríguez font basculer le match
Dans le deuxième set, la dynamique a complètement changé. Plus solides en retour, plus justes dans les moments importants, Rodríguez et Dal Pozzo ont réussi à faire douter la tête de série 2.
Giulia Dal Pozzo a notamment fait beaucoup de dégâts au smash, profitant des conditions rapides pour mettre la pression sur ses adversaires. Surtout, la paire italo-espagnole a été chirurgicale sur les points importants, avec 100 % de balles de break converties dans cette deuxième manche.
Résultat : un set remporté 6/4, et un match totalement relancé.
Josemaría / González serrent le jeu
Dans le troisième set, Josemaría et González ont dû s’employer. Rien n’a été simple, face à une paire qui continuait de jouer libérée et de s’accrocher dans chaque jeu.
Mais dans les moments clés, les Espagnoles ont retrouvé un peu plus de solidité. Elles ont mieux tenu leurs jeux de service, mieux géré les séquences de pression, et ont fini par faire la différence pour s’imposer 6/4 dans la manche décisive.
Les statistiques confirment cette domination globale malgré les frayeurs : 56 % des points remportés pour Josemaría / González, contre 44 % pour Rodríguez / Dal Pozzo, avec aussi une meilleure efficacité sur première balle et au retour.

Une finale très attendue face à Sánchez / Ustero
Cette victoire permet à Josemaría / González de retrouver le chemin d’une finale, après deux tournois sans atteindre ce stade de la compétition.
Et l’affiche de demain aura un goût particulier. Elles affronteront Ari Sánchez / Andrea Ustero, tombeuses des numéros 1 mondiales Gemma Triay / Delfi Brea un peu plus tôt dans la journée.
Le duel sera forcément chargé d’histoire : l’an dernier à Valladolid, Paula Josemaría et Ari Sánchez avaient remporté le titre ensemble. Désormais séparées, elles se retrouveront face à face pour aller chercher un nouveau trophée.
Une finale explosive en perspective, entre une paire Josemaría / González de retour au premier plan et un duo Sánchez / Ustero clairement en pleine confiance.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































P1000 Hangar Rochefort-du-Gard – Résultats / Live / Programmation
P1000 Box to Box by Enjoy Sushi – Résultats / Live / Programmation
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
C’était un match incroyable, mais on n’oubliera pas la décision injuste de l’arbitre et le manque de fair-play de Bea lorsqu’elles sont menées 4-2 dans le dernier set et que Nuria Rodriguez et Giulia Dal Pozzo sont au service et semblent se diriger tout droit vers un exploit.
Bea Gonzalez, qui mène 15-30, met un lob qui touche la vitre latérale. Devant l’évidence de la faute, Giulia Dal Pozzo s’arrête d’abord de jouer puis essaie quand même de jouer la balle vu que personne n’annonce la faute. L’arbitre décide donc de donner le point à Bea Gonzalez et refuse l’arbitrage vidéo vu que Giulia avait essayée de jouer cette balle.
Bea, qui était sûrement la mieux placée pour voir que sa balle était faute, a choisi de prendre ce point pour mener 15-40 et s’offrir 2 balles de break.
Giulia Dal Pozzo et Nuria Rodriguez n’ont jamais réussi à se relever de cette injustice et perdent ensuite 4 jeux d’affilée pour s’incliner 6-4 et finir le match en larmes.