Maxime Joris et Alexandre Toppin ont dominé la concurrence tout au long de ce traditionnel P1000 organisé à WinWin Padel Nîmes.

En finale, ils ont affronté l’Alsacien Simon Wagner et le “Le Boucher” Damien Bayard, et n’ont à aucun moment paru inquiétés.

Dès le premier set, le duo Joris / Toppin a imposé son rythme. Ils ont réussi un break dès le deuxième jeu, menant rapidement 3/1 puis 5/2. En l’espace de seulement 20 minutes, ils ont remporté le premier set. 6/2.

Le second set a été plus équilibré, mettant en tension Wagner et Bayard, qui ont su faire jeu égal grâce à leur mental. Cependant, la donne a changé au septième jeu : Joris et Toppin ont réussi un break sur le service de Simon Wagner. Ce dernier savait que le “TGV” Joris-Toppin n’allait pas s’arrêter là.

Victoire finale pour Joris-Toppin sur le score de 6/2 6/4.

Nous reviendrons sur le tournoi féminin prochainement.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags