Alejandro Galán et Federico Chingotto, récents vainqueurs à Milan, ne seront finalement pas de la partie. Leur forfait, met fin à une participation inédite pour un duo du top 4 mondial sur une épreuve FIP Platinum.

Un coup d’arrêt dans la course au trône

Initialement inscrits pour aller chercher des points sur Arturo Coello et Agustín Tapia, les deux joueurs avaient planifié un double enchaînement ambitieux : Lyon cette semaine, puis Newgiza la suivante, où les n°1 ne sont pas inscrits. Un scénario qui pouvait réduire l’écart à moins de 1.000 points au classement Race. Mais la réalité physique a eu raison du calcul sportif.

Jorge Martínez : “Il fallait préserver la santé d’Ale”

Dans une interview à La Chiquita Padel, leur entraîneur Jorge Martínez a expliqué les raisons du forfait :

“Le motif a surtout à voir avec la surcharge physique. Nous avons enchaîné énormément de matchs ces dernières semaines, et la fatigue s’est accumulée. Ale, qui est plus grand et effectue des mouvements plus amples, ressentait une grosse tension au niveau du dos. Après la victoire à Milan, nous avons jugé préférable de prioriser le repos plutôt que de risquer une blessure.”

Objectif : arriver frais pour la fin de saison

La paire hispano-argentine, en pleine forme depuis plusieurs semaines, préfère donc lever le pied avant la dernière ligne droite, après le Newgiza P2. “La santé passe avant tout”, a résumé Martínez, conscient que la bataille pour la première place mondiale se jouera sur la régularité d’ici la fin d’année.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !