Le 18 juin 2016, 19 équipes « nordistes » se sont données  RDV chez Padel Attitude à Lesquin, pour faire la fête, à l’occasion des 2ème Championnats des Flandres de Padel.

Une magnifique journée Padel, comme toujours, avec un niveau toujours en progression dans le Nord et une ambiance padelistique au top.

Une phase de poules assez tranquille pour les favoris même si, première surprise de la journée, la paire Breton / Vandendriessche enlève dès le premier match toute chance de qualification à Plisson / Lecomte normalement armés pour rejoindre les quarts sans problème…

Les 2 premiers de chaque poule se hissent en ¼ de finales qui feront une première victime : Jonathan Saleta. Orphelin cette année de son double Antoine Tanfin qui se consacre à ses études, le « Jo » a du mal à se poser avec un nouveau partenaire pour revenir au sommet.

A l’attaque des demies-finales, c’est Thibault Nollet / Thibaut Lecomte qui ont la lourde de tâches d’affronter la paire qui domine la région Johan Romanowski / Thomas Dulion.

Match serré et disputé, peut-être un peu plus que prévu, mais les premiers cités rentrent en finale logiquement.

L’autre demie-finale oppose Maxime Lecomte / Florian Landtsheere à la redoutable paire Sebastien Fievet / Pierre Destombes. Ces derniers, habituels dauphins, se voient voler la politesse et c’est « Max et FLo » qui passent en finale.

Lors de cette dernière, l’intensité baisse d’un cran, les 2 équipes sont qualifiées pour les « inter-régions ». C’est logiquement la Paire Romanowski / Dulion qui l’emporte et ramène dans le Valenciennois leur second titre de Champions des Flandres.

Journée qui laisse présagée de magnifique Championnats de France en Octobre Chez Padel Attitude à Lesquin avec 4 terrains de padel indoor supplémentaires !

Petite info pour les futurs qualifiés… Les terrains font le jeu des défenseurs, moquettes très confortables et lentes, vitres très absorbantes… Avec une hauteur de plafond permettant de lober très haut, la balle redescend souvent avec de la neige dessus…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.