Johan Bergeron, le champion de France de padel 2018, a trouvé (enfin !) son partenaire pour jouer le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour : Julio Sierra. Rassuré et optimiste, notre français attaque l’année 2019 avec des objectifs assumés…Et pourquoi pas, une aventure qui pourrait l’emmener très loin en France comme en Espagne.

Avec qui joueras-tu ?

Je jouerai avec Julio Sierra. C’est un  jeune joueur espagnol de 19 ans classé à la 127e place du World Padel Tour.

On avait perdu contre lui l’année dernière et Il m’avait proposé en fin d’année de jouer avec lui mais j’avais refusé car je jouais avec Bastien, et je lui ai demandé mi janvier s’il était intéressé pour jouer avec moi cette année et il m’a dit oui.

C’est positif car maintenant la question du partenaire est close et maintenant place aux entrainements avec un seul objectif : Tout donner pour être prêt lors du premier WPT qui aura lieu à  Marbella le 17 mars pour un Master.

Toi à Barcelone, lui à Madrid… C’est possible ?

On ne s’entraine pas ensemble car il s’entraine à Madrid, mais nous allons nous organiser pour créer des sessions d’entrainements ensemble avant un tournoi.

On fera un point avec lui dans 4 ou 5 tournois et voir d’abord si nous continuons l’aventure ensemble et on verra ensuite sur l’organisation.

Comment fonctionne tes entraînements à Barcelone ?

Concernant mon programme d’entrainement : Il est mortel ! Et je suis très motivé pour attaquer cette année.

Entrainement padel 6 jours/7 et physique 6 jours/7 aussi.  Et un rendez-vous chez le kiné 1 fois par semaine pour soigner toutes les petites tensions qui peuvent se créer. Je me suis entrainé avec Gemma et Lucia dimanche dernier.

Le groupe d’entrainement est soudé et surtout très motivé pour donner le maximum de nous-même durant cette année.

Ton objectif avec ton partenaire ?

Mon objectif : Intégrer le Top 100 WPT d’ici la fin de l’année. Je veux passer ce cap cette année.

Ton calendrier en France et sur le WPT ?

Concernant mon calendrier, le calendrier du WPT est sorti, nous avons : 6 Masters, 11 Open et des Challengers.

J’attends avec impatience le calendrier du FFT Padel Tour pour pouvoir finaliser mon calendrier 2019.

Mon premier tournoi français sera le P1000 chez moi, à Lyon le 16/17 février où je ne pourrais pas jouer avec Bastien car il a une grosse animation avec sa marque durant ce week-end.

Joueras-tu d’autres P1000 ?

Je vais me concentrer sur le circuit du World Padel Tour. Et il est très chargé entre les Master, les Open et les Challenger.

Ensuite, il y a le FFT Padel Tour. Pour l’instant, nous attendons d’en savoir plus sur le calendrier.

Pour les P1000, avec les P2000 et la multiplication des P1000, je pense que le top 20 ne se déplacera plus autant qu’il y a 2 ans. Ce  sera probablement le seul  P1000 de la saison pour ma part à Lyon (Esprit Padel) en février prochain.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.