All In Academy fait partie des grandes structures de formation & d’entraînement tennis de haut niveau. L’académie de tennis a l’intention de faire le grand saut dans le padel avec Johan Bergeron.
All In Academy : L’histoire en marche
Jo-Wilfried TSONGA et Thierry ASCIONE permettent à All In Academy de grandir. Mais elle sait aussi s’entourer de grands joueurs de tennis et de padel. La preuve avec cette future association entre l’académie de tennis et le champion de France de padel en titre, Johan Bergeron.
Une association presque évidente. Depuis un an, All In Academy a notamment posé ses bagages au Tennis / Padel Club Dardilly Champagne. Un club qui a déjà démontré de belles choses dans le padel avec une grande figure du padel lyonnais : Stephan Rodriguez. Un club de tennis et de padel boosté par All In Academy et avec déjà des interventions régulières du coach Bergeron depuis une bonne année : Un partenariat gagnant qui ne s’arrêtera donc pas là.
Une ambition nationale autour de la formation padel
All In Academy a beaucoup d’ambitions dans le padel et souhaite devenir une académie de padel avec à sa tête Johan Bergeron. Une ambition qui ne se veut pas seulement lyonnaise si on en croit les propos du champion de France lors de notre interview.
Très peu d’informations délivrées par Johan lors de notre entretien, mais on a essayé de lire entre les lignes… L’académie de tennis pourrait ainsi vouloir profiter de son réseau et de ses infrastructures pour proposer des formations padel sur 3 sites : Le TENNIS CLUB DE LA VANADE près de Nice, Tennis / Padel Club Dardilly Champagne, FOREST HILL AQUABOULEVARD PARIS (Où nous espérons des padel) et enfin un nouveau site qui pourrait voir le jour en 2021 : l’OL City.
L’OL City pourrait devenir ainsi l’un des centres névralgiques d’All In Academy avec des installations très haut de gamme pour “accueillir du tennis de demain“. Dans ce projet ambitieux, du padel sera proposé. Au quelques pas du nouveau stade de foot de l’équipe lyonnaise, All In Academy pourrait ainsi également vouloir se développer via ce site stratégique. Un club qui devrait être opérationnel en 2021.
Nous devrions en savoir bien plus sur le contenu et la stratégie de cette nouvelle académie de padel d’ici septembre prochain avec donc aux manettes, Johan Bergeron qui a l’intention de s’investir dès la rentrée de plus en plus en France et de “faire profiter à la France, son expérience acquise sur le circuit professionnel de padel et en Espagne”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Thomas Leygue enchaîne : deuxième tableau final de P1 consécutif pour l’ancien numéro 1 français
Classement FIP : Fonteny s’installe, Boronad dépasse Seurin, Blanqué et Joris frappent fort
HEAD devient partenaire officiel accessoires du tout premier London P1
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde