All In Academy fait partie des grandes structures de formation & d’entraînement tennis de haut niveau. L’académie de tennis a l’intention de faire le grand saut dans le padel avec Johan Bergeron.

All In Academy : L’histoire en marche

Jo-Wilfried TSONGA et Thierry ASCIONE permettent à All In Academy de grandir. Mais elle sait aussi s’entourer de grands joueurs de tennis et de padel. La preuve avec cette future association entre l’académie de tennis et le champion de France de padel en titre, Johan Bergeron.

Une association presque évidente. Depuis un an, All In Academy a notamment posé ses bagages au Tennis / Padel Club Dardilly Champagne. Un club qui a déjà démontré de belles choses dans le padel avec une grande figure du padel lyonnais : Stephan Rodriguez. Un club de tennis et de padel boosté par All In Academy et avec déjà des interventions régulières du coach Bergeron depuis une bonne année : Un partenariat gagnant qui ne s’arrêtera donc pas là.

Une ambition nationale autour de la formation padel

All In Academy a beaucoup d’ambitions dans le padel et souhaite devenir une académie de padel avec à sa tête Johan Bergeron. Une ambition qui ne se veut pas seulement lyonnaise si on en croit les propos du champion de France lors de notre interview.

Très peu d’informations délivrées par Johan lors de notre entretien, mais on a essayé de lire entre les lignes… L’académie de tennis pourrait ainsi vouloir profiter de son réseau et de ses infrastructures pour proposer des formations padel sur 3 sites : Le TENNIS CLUB DE LA VANADE près de Nice, Tennis / Padel Club Dardilly Champagne, FOREST HILL AQUABOULEVARD PARIS  (Où nous espérons des padel) et enfin un nouveau site qui pourrait voir le jour en 2021 : l’OL City.

L’OL City pourrait devenir ainsi l’un des centres névralgiques d’All In Academy avec des installations très haut de gamme pour “accueillir du tennis de demain“. Dans ce projet ambitieux, du padel sera proposé. Au quelques pas du nouveau stade de foot de l’équipe lyonnaise, All In Academy pourrait ainsi également vouloir se développer via ce site stratégique. Un club qui devrait être opérationnel en 2021.

Nous devrions en savoir bien plus sur le contenu et la stratégie de cette nouvelle académie de padel d’ici septembre prochain avec donc aux manettes, Johan Bergeron qui a l’intention de s’investir dès la rentrée de plus en plus en France et de “faire profiter à la France, son expérience acquise sur le circuit professionnel de padel et en Espagne”.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.