Arrivés à Shanghai sans statut particulier, José Jiménez et Maxi Sánchez Blasco ont bouclé une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals 2025. Leur parcours, construit match après match, les a vus prendre le dessus sur plusieurs têtes de série et s’offrir un titre important pour finir l’année.
Un parcours remarqué : TS1, TS3 et TS4 au tapis
Le duo hispano-argentin aura éliminé trois paires majeures du tableau :
• en quarts, la tête de série n°1, Alonso / Bautista
• en demi, la tête de série n°3, Diestro / García
• en finale, la tête de série n°4, Garrido / Cepero
Une progression régulière, construite sur un padel efficace et beaucoup de constance.
Une finale accrochée et bien gérée
Face à Garrido / Cepero, Jiménez et Sánchez Blasco l’emportent 6/4 3/6 6/3 après une rencontre où ils ont su rester calmes dans les moments clés.
Premier set sérieux, réaction de leurs adversaires dans le deuxième, puis une troisième manche mieux maîtrisée pour aller chercher le titre.
À la fin du match, Sánchez Blasco a résumé leur état d’esprit :
« Une belle manière de finir l’année. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. »
Jiménez, lui, a dédié ce succès à son grand-père :
« Il est décédé pendant les Finals l’an dernier. Ce titre est pour lui. »
Une fin de saison positive avant 2026
Avec ce titre, les deux joueurs repartent de Shanghai avec 225 points, une récompense importante pour aborder la saison 2026 avec confiance.
Sans être favoris, ils ont su répondre présent à chaque étape et se sont offert un résultat qui comptera dans la suite de leur parcours.
Une semaine bien menée, une finale maîtrisée, et une conclusion idéale pour terminer l’année sur une note positive.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?