La France poursuit son aventure aux Jeux Méditerranéens 2026 de Tarente ce lundi 24 août. Après les qualifications de Louise Bahurel / Lucile Pothier et Yoan Boronad / Timéo Fonteny pour les quarts de finale, deux nouvelles paires tricolores vont faire leur entrée en lice.
Steffi Merah / Charlotte Soubrié puis Bastien Blanqué / Dylan Guichard seront sur la piste à partir de 17h, avec deux huitièmes de finale largement à leur portée sur le papier.
Merah / Soubrié ouvrent le programme français à 17h
Premières Bleues attendues sur la piste aujourd’hui, Steffi Merah et Charlotte Soubrié, tête de série 8, affronteront les Kosovares Donika Bashota / Adrijana Lekaj.
La rencontre est programmée à 17h sur le court 3.
Sur le papier, les Françaises partiront favorites et tenteront de rejoindre Pothier / Bahurel en quarts de finale. Pour leur premier match de la compétition, l’objectif sera surtout d’éviter le piège et de prendre rapidement leurs marques.
Blanqué / Guichard dans la foulée
Juste après la rencontre féminine, ce sera au tour de Bastien Blanqué et Dylan Guichard de lancer leur tournoi.
La tête de série 5 affrontera les Monégasques Nicolas Fedoroff / Noah Minioni, qui ont dû passer par le premier tour pour atteindre ces huitièmes de finale. L’affiche est également programmée sur le court 3, dans la foulée du match de Merah / Soubrié.
Sur le papier, les Bleus seront là encore favoris. Avec un Dylan Guichard installé dans le Top 100 mondial et l’expérience de Bastien Blanqué, l’objectif sera de rejoindre Boronad / Fonteny en quarts et de commencer à se rapprocher des matchs pour les médailles.
Le programme des Français ce lundi
17h – Court 3 :
Steffi Merah / Charlotte Soubrié (TS8) vs Donika Bashota / Adrijana Lekaj
Dans la foulée – Court 3 :
Bastien Blanqué / Dylan Guichard (TS5) vs Nicolas Fedoroff / Noah Minioni
Deux rencontres pour tenter de poursuivre le sans-faute français à Tarente et placer quatre paires tricolores en quarts de finale de ces Jeux Méditerranéens.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Rotterdam P2 : Tapia et Coello se font peur, Campagnolo / González font tomber Paquito / Di Nenno
Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?