Il s’agit d’une septième victoire en P2000 pour Jessica Ginier et d’une troisième pour Lucile Pothier. Les deux joueuses reviennent sur leur succès à Lyon, leur ressenti sur le match et leurs perspectives pour la suite de la saison.
Une victoire à domicile pour Ginier et Pothier
Le début de match a été un peu compliqué avec un break concédé, mais ensuite vous avez déroulé avec un 10-1 infligé à vos adversaires.
Jessica Ginier : “Je pense qu’on a eu un moment où on a réussi à mettre notre intensité, et c’est là qu’on est les meilleures. Le début de match était moyen, la fin aussi pour moi, je ne sais pas pourquoi, peut-être un moment de flottement. Mais sinon, c’est super de gagner à la maison, encore plus pour Lucile qui joue ici.”
Lucile Pothier : “C’est vrai que j’appréhendais un peu ce match, il y avait tous mes amis, mon compagnon aussi, et je craignais de ressentir la pression. Finalement, après un bon début de nos adversaires, on a trouvé notre rythme et notre tactique. Très contente de gagner ici, c’est une belle victoire.”
Un palmarès qui s’étoffe
Jessica, sais-tu combien de victoires en P2000 tu as désormais ?
“7 victoires en 10 finales.”
Lucile, et toi ?
“3 en 5 finales ! C’est pas mal, je suis positive.” (ndlr. Fiona (Ligi) en a gagné 3 sur 10, et Louise (Bahurel) a perdu ses trois finales.)
Quel programme pour la suite ?
Quels sont vos prochains tournois ?
Lucile Pothier : “En mars, il n’y a pas grand-chose. Peut-être un tournoi FIP avec Louise, mais rien de confirmé pour l’instant.”
Jessica Ginier : “C’est un peu le flou avec le classement Premier Padel. J’espérais pouvoir faire les Grands Chelems (ndlr. les Major), notamment Doha en avril, mais je ne suis même plus sûre de rentrer. À 115 au classement, c’est compliqué. Même pour Carla (Touly), qui est autour de la 80e place, c’est dur. C’est dommage, mais c’est comme ça.”
Un état physique sous contrôle
Jessica, ton genou va bien ?
“Oui, ça va. J’ai eu peur ce matin en regardant la vidéo, on voit bien que mon genou a failli tourner. J’ai ressenti une douleur à 4/10 au début, mais rien de grave. J’ai eu une fracture du tibia étant plus jeune, donc mon genou est plus fragile. Mais aujourd’hui, ça a tenu.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes