Il s’agit d’une septième victoire en P2000 pour Jessica Ginier et d’une troisième pour Lucile Pothier. Les deux joueuses reviennent sur leur succès à Lyon, leur ressenti sur le match et leurs perspectives pour la suite de la saison.

Une victoire à domicile pour Ginier et Pothier

Le début de match a été un peu compliqué avec un break concédé, mais ensuite vous avez déroulé avec un 10-1 infligé à vos adversaires.

Jessica Ginier : “Je pense qu’on a eu un moment où on a réussi à mettre notre intensité, et c’est là qu’on est les meilleures. Le début de match était moyen, la fin aussi pour moi, je ne sais pas pourquoi, peut-être un moment de flottement. Mais sinon, c’est super de gagner à la maison, encore plus pour Lucile qui joue ici.”

Lucile Pothier : “C’est vrai que j’appréhendais un peu ce match, il y avait tous mes amis, mon compagnon aussi, et je craignais de ressentir la pression. Finalement, après un bon début de nos adversaires, on a trouvé notre rythme et notre tactique. Très contente de gagner ici, c’est une belle victoire.”

Un palmarès qui s’étoffe

Jessica, sais-tu combien de victoires en P2000 tu as désormais ?

“7 victoires en 10 finales.”

Lucile, et toi ?

“3 en 5 finales ! C’est pas mal, je suis positive.” (ndlr. Fiona (Ligi) en a gagné 3 sur 10, et Louise (Bahurel) a perdu ses trois finales.)

Quel programme pour la suite ?

Quels sont vos prochains tournois ?

Lucile Pothier : “En mars, il n’y a pas grand-chose. Peut-être un tournoi FIP avec Louise, mais rien de confirmé pour l’instant.”

Jessica Ginier : “C’est un peu le flou avec le classement Premier Padel. J’espérais pouvoir faire les Grands Chelems (ndlr. les Major), notamment Doha en avril, mais je ne suis même plus sûre de rentrer. À 115 au classement, c’est compliqué. Même pour Carla (Touly), qui est autour de la 80e place, c’est dur. C’est dommage, mais c’est comme ça.”

Un état physique sous contrôle

Jessica, ton genou va bien ?

“Oui, ça va. J’ai eu peur ce matin en regardant la vidéo, on voit bien que mon genou a failli tourner. J’ai ressenti une douleur à 4/10 au début, mais rien de grave. J’ai eu une fracture du tibia étant plus jeune, donc mon genou est plus fragile. Mais aujourd’hui, ça a tenu.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.