Même à 42 ans, Sanyo Gutiérrez continue de susciter l’admiration de ses pairs. Auteur d’un très beau parcours au P1 de Pretoria avec Juanlu Esbrí, l’Argentin a reçu un hommage appuyé de Fede Chingotto, qui n’a pas caché l’influence qu’a eue son compatriote sur son propre jeu.
Une demi-finale qui rappelle que Sanyo est toujours là
Pour leur premier tournoi ensemble, Sanyo Gutiérrez et Juanlu Esbrí ont créé la surprise à Pretoria.
Tête de série n°13, la paire a atteint les demi-finales après un excellent tournoi, avant de s’incliner face à Fede Chingotto et Ale Galán. Une performance qui confirme que, malgré les années, Sanyo reste capable de rivaliser avec les meilleures équipes du circuit.
Chingotto : « J’essaie de copier son jeu »
Après leur confrontation, Fede Chingotto a tenu à saluer celui qu’il considère comme l’une des grandes références de ce sport.
« C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du padel. C’est une source d’inspiration, parce qu’il est Argentin et pour tout ce qu’il a accompli. Il contrôle la balle dans toutes les situations. J’ai toujours admiré ses changements de rythme et sa manière de jouer. J’essaie de le copier. »
Des mots forts venant de l’un des meilleurs joueurs du monde, lui-même reconnu pour sa lecture du jeu, sa défense et son intelligence tactique.
Une référence qui traverse les générations
Si Sanyo Gutiérrez n’occupe plus les toutes premières places du classement, son influence reste intacte.
Son sens du jeu, sa qualité de main et sa capacité à casser le rythme ont inspiré de nombreux joueurs de la nouvelle génération, à commencer par Chingotto. Deux profils qui partagent d’ailleurs une même vision du padel, où la construction du point et la variété priment souvent sur la puissance.
« Aujourd’hui, je prends simplement du plaisir »
À 42 ans, Sanyo continue de parcourir le circuit avec la même passion. Interrogé il y a quelques semaines sur cette longévité, l’Argentin résumait son état d’esprit avec simplicité :
« Aujourd’hui, je prends du plaisir à jouer au padel. Ma carrière, je l’ai déjà faite. »
Une philosophie qui lui permet de rester compétitif et de prouver, tournoi après tournoi, que son talent n’a rien perdu de son éclat.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?