InterviewsACTUALITÉSJérémy ScatenaL'INFO EN PLUSTecnifibre - padel

Jérémy Scatena : “Qui battra notre record ?”

Jérémy Scatena est l’un des meilleurs joueurs de padel français. Plusieurs fois champions de France de padel au côté de Robin Haziza, vice-champion de France 2017 avec Jérémy Ritz, exilé à Barcelone pour faire évoluer son jeu, cet amoureux du padel a de l’ambition et espère pouvoir reconquérir sa place de numéro 1 français avec son acolyte : Robin !

  • Tes débuts au padel.

J’ai débuté le padel il y a 10 ans environ, je me suis fais inviter par Nallé Grinda à une partie amicale et depuis j’ai rangé mes raquettes de Tennis dans un placard et elles le sont toujours.

A l’époque j’étais 3/6, je faisais que des ronds c’était un enfer pour moi de gagner un point.

Tu vois une évolution depuis tes premiers jours au padel ?

Je crois que le padel peut devenir plus direct avec des joueurs au retour prenant un peu plus de risques pour reprendre le filet le plus vite possible. Après les surfaces ont fait évoluer de façon conjoncturel le jeu comme on peut le voir avec le nouveau gazon qui a un rebond bas.

Par exemple Bela ne peut plus sortir la balle à plat droit devant. Il y a plus de balle un peu amorti avec très peu de rebond ce qui donne droit parfois à plusieurs balles courtes et molles longs de lignes.

Il y a plus de concurrence par rapport à “ton époque”

Oui, c’est évident. D’abord, le nombre de joueurs chez les messieurs a explosé. Il n’y a plus vraiment de tournois faciles. Tous les tours sont dangereux.

Je crois que la concurrence sera de plus en plus grande notamment avec de nouveaux joueurs comme la paire Tison/Maigret qui est vraiment très forte et qui propose un nouveau padel assez proche de l’idée que je m’en fais dans le futur.

Avec Robin, certains observateurs disent : “Enfin !”

Avec robin, on s’est séparé un peu comme un couple qui dure depuis 9 ans (record à battre).

Il y a des choses qui fonctionnent est d’autres non. Pour durer il faut bien communiquer c’est essentiel pour durer en tant que paire et être efficace en tant que joueur.

Je ne sais pas si nous allons rester longtemps ensemble. Mais après des débuts compliqués en Catalogne (3 défaites en premiers tour), nous avons gagné un tournoi, et surtout un match référence contre 2 très bons joueurs. Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite.

Vous allez faire un peu de compétition en France ?

Effectivement, nous allons en faire entre 5 et 8. Je donnerai notre calendrier en exclusivité à Padel Magazine (jajajaja) .

Tu as un programme d’entraînement ?

Oui j’ai un programme d’entrainement notamment 1 à 2 fois par semaines avec robin ce qui me permet de faire un travail spécifique de paire. Je me suis pas mal entraîné physiquement et j’ai hâte qu’il y ait 2 tournois par semaine pour en faire un peu moins car rien de mieux que la compétition pour des compétiteurs.

Ton / tes coups préférés dans le padel ?

La volée sur la vitre de côtés du mec de droite c’est un cauchemar pour tous les joueurs.  Je n’aime pas prendre une amortie gagnante ça me rend dingue de sprinter 8 mètres pour récupérer la balle dans le filet.

Ta position préférée ?

Je trouve la question un peu téméraire mais je dirais en-dehors de la piste à attendre la balle de mon adversaire pour lui mettre dans son filet. Cela n’arrive pas souvent mais cela procure toujours une émotion particulière.

Pour ces championnats de France de padel, avec qui joueras-tu ?

Avec Robin Haziza.

Vas-y envoie la sauce !

C’est malheureux mais les 2/3 histoires qui me viennent je ne peux pas les raconter. La seule chose que je peux dire c’est que les plus beaux souvenirs de padel étaient à Cancun est j’espère être au Paraguay car cela va vraiment être énorme..

Les championnats du monde de padel 2018 au Paraguay

Propos recueillis par Franck Binisti

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X