Zooms sur les joueursNationaleACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Jérémy Ritz : “Le podium et plus avec Max Moreau”

Jérémy Ritz est l’une des meilleurs joueurs français. Il jouait ce week-end avec Maxime Moreau, joueur du World Padel Tour, pour atteindre les demi-finales du FFT Padel Tour Valenciennes. Il revient sur son début de saison, son programme et ses sensations avant d’attaquer un second semestre très intense avec en pointe de mire les championnats de France de padel 2019.

  • Ce week-end, on t’a vu jouer avec Max Moreau, c’est parti pour de nouvelles aventures avec un nouveau partenaire ?

Avec Max, on a déjà joué plusieurs fois ensemble. C’est évidemment un très bon joueur qui s’entraîne en Espagne et qui joue sur le circuit professionnel de padel. Donc forcément, je suis ravi de pouvoir jouer cette année avec lui. Même si je suis moins impliqué que lui et que d’autres joueurs dans le top 10 / 20 français, je reste passionné et attentif aux évolutions du padel.

Pour ces championnats de France de Padel  2019, je jouerai donc avec Max. On a l’ambition d’aller chercher le podium et pourquoi pas plus…

  • Justement en demi-finale, ce week-end, pas si évident de jouer les champions de France…

Ma sensation est que je ne suis pas très loin tout en étant pas vraiment proche pour autant. Je suis admiratif de Johan bergeron qui joue un padel hyper juste et très bien organisé. Il est très difficile à bouger.

Quand je suis en face, c’est-à-dire dans sa diagonale, je manque d’armes pour gagner les points. Il fait tout mieux et plus vite que moi donc c’est pas simple de rivaliser mais je vais essayer de trouver quelques clés pour faire mieux lors des prochaines rencontres !

De mon coté, je suis en train de travailler physiquement pour revenir à un meilleur niveau – je pense que c’est déjà le premier point facilement améliorable.

  • Parfois, on te voit taper fort dans la balle et remporter des points rapidement. ça nous fait penser à ce match avec Jannel… Une carrière à gauche, ça ne te tente pas ?

J’adore jouer à gauche pour m’amuser mais je reste convaincu que j’y suis moins performant qu’à droite donc un changement n’est pas du tout au programme. L’un de mes points forts justement, c’est la régularité et la possibilité parfois d’appuyer pour terminer un point. Pour un joueur de droite, c’est toujours un plus. ça permet à ton partenaire de gauche de lui éviter l’obligation de terminer tous les points…

C’est vrai qu’on a fait un vrai exploit avec mon ami Raphael Jannel l’an dernier mais c’était bien plus grâce à lui que grâce à moi car il avait joué 80% des balles ce jour là (Rire).

  • On t’a vu en mode new look sur les terrains…

Je suis passé définitivement chez StarVie. Ca n’a pas été simple au départ mais je passe désormais directement avec l’Espagne et ça se passe hyper bien. J’en profite pour adresser des remerciements à Jean Luc et toute son équipe qui s’occupent parfaitement de moi de Madrid. Pas d’actualité particulière à part que je serai en Espagne la semaine prochaine pour m’entrainer quelques jours. Je vais ensuite jouer tous les P2000 et les quelques P1000 du quart sud est en espérant faire une belle saison et surtout continuer à m’éclater sur le terrain.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
L´échauffement au padel

L´échauffement au padel : Peut-être l'un des points les plus souvent oubliés. Pourtant s'échauffer devrait être obligatoire au padel avant chaque début de session. Il l´est beaucoup plus lors de...

P500 au Tennis / Padel Club de Pau

Le Tennis / Padel Club de Pau organise les 18 & 19 mai 2019 un P500 messieurs. Pour réaliser son inscrption : https://forms.gle/6CKC8YWK1qmVR4fH6 Une pasta Party aura lieu samedi soir...

Stages de padel à Le Padel Club Bois d’Arcy

Les vacances d'Avril arrivent à grand pas. L’opportunité pour certain de quitter la région parisienne pendant quelques jours. Et pour d’autres, la chance de pouvoir faire un stage de Padel....

Fermer