A 83 ans, Jean-Noël Grinda est le 37e joueur français de padel. L’ancien champion de tennis et joueur de la Coupe Davis a été l’un des grands artisans du développement du padel dans les années 90.

Passionné par ce sport, il installe même son terrain de padel dans sa résidence dans le sud de la France.

Spécialiste du double au tennis où il fût notamment quart-de-finaliste à l’Open d’Australie, il se passionne et s’investit dans le padel. L’avenir lui montrera qu’il avait raison de parier sur ce sport quand on voit le développement de notre sport sur tous les continents.

Son fils, Nallé Grinda est également un ancien très bon joueur de tennis. Grand fan et joueur de padel, il est également 37e joueur français.

Notez, cependant, qu’il y a certainement une erreur dans le classement FFT, car nous voyons à 2 reprises le nom de Jean-Noël Grinda à la 37e place française.

Enfin, il s’agit d’une assimilation liée aux anciens classements de tennis, ce qui peut “peut-être” expliquer le classement actuel.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.