C’est l’une des séparations les plus surprenantes de cette saison sur le circuit Premier Padel. La rupture entre Pablo Cardona et Leo Augsburger, deux des plus gros potentiels de la génération 2004, a pris tout le monde de court.
Un duo explosif… et dérangeant pour les têtes de série
Formés en début de saison, Cardona et Augsburger ont rapidement montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Leur puissance et leur agressivité ont mis à mal les meilleures paires mondiales. Ils sont les seuls à avoir battu les trois premières têtes de série du classement cette année. De Coello / Tapia à Galán / Chingotto, en passant par Stupa / Lebrón, personne n’était à l’abri quand Leo et Pablo se trouvaient de leur côté du tableau.
Mais le projet s’est brutalement arrêté après le Málaga P1. Une décision venue de Leo Augsburger, désormais engagé avec Martín Di Nenno.

Cardona, surpris mais lucide
Dans une interview accordée à Adri Illescas pour La Casa del Pádel, Pablo Cardona a réagi avec une grande maturité :
« Il m’a dit qu’il allait jouer avec Di Nenno pendant qu’on était en voiture pour San Sebastián, pour disputer la PPL. Je ne sais pas si ça m’a vraiment surpris ou non, je ne lui ai pas accordé beaucoup d’importance. Je me concentre toujours sur moi-même, sur le fait de bien jouer pour que mon partenaire puisse aussi bien jouer, et que les résultats suivent. »
Pas d’amertume, donc, chez le gaucher, qui préfère se concentrer sur sa progression personnelle.
Une relation saine malgré la séparation
Malgré la fin de leur association sur le terrain, Cardona souligne la qualité des liens humains tissés avec son ancien partenaire :
« Leo a toujours été sincère avec moi et on a toujours parlé franchement. J’étais très content de son équipe, et je pense que lui l’était aussi de la mienne. C’est pareil pour nos familles. Ce que nous montrions à l’extérieur, c’était bien la réalité de notre relation, et ça, c’est beau aussi. »
Et maintenant ?
Alors que Leo Augsburger tentera de briller aux côtés de Di Nenno, Pablo Cardona débute une nouvelle aventure avec Juan Tello, dans un projet qui s’annonce tout aussi explosif. À suivre dès le Tarragona P1, où les deux anciens coéquipiers pourraient bien se croiser… chacun avec un nouveau coéquipier.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?