Libre sur le marché après son départ de Bullpadel, Javi Leal attise déjà les convoitises. À seulement 21 ans et désormais solidement installé dans le top mondial, l’Espagnol pourrait devenir le nouveau visage fort de Wilson, aux côtés de Momo González. Une association logique entre une marque en quête de leadership et l’une des révélations les plus explosives du circuit Premier Padel.
🧨 JAVI LEAL NUEVO JUGADOR DE WILSON 🎾
— Medio Punto (@MedioPuntoPadel) January 7, 2026
🗣️ El jugador andaluz firma por la marca estadounidense dejando atrás su paso por Bullpadel. #padel #marca #traspaso pic.twitter.com/lPTDZpoe2J
Wilson, le coup parfait sur le mercato ?
Si Wilson venait à s’attacher les services de Javi Leal, ce serait un énorme coup sur le marché. Avec l’arrivée de Momo González en septembre 2025, la marque américaine cherche un autre visage fort, et Leal coche toutes les cases. Un style de jeu brutal, explosif, taillé pour les highlights. Une énergie constante sur la piste, capable d’embarquer le public. Et surtout, un joueur très apprécié en dehors du terrain, souriant, accessible, respecté dans le vestiaire du circuit Premier Padel. Leal, c’est à la fois le présent et l’avenir du padel espagnol. Pour Wilson, ce serait bien plus qu’un remplacement : un pari assumé sur une future tête d’affiche.
Javi Leal, le passage dans une autre dimension
Depuis sa saison XXL l’an dernier, Javi Leal a clairement changé de statut. À seulement 21 ans, l’Andalou s’est installé parmi les valeurs sûres du Premier Padel, jusqu’à grimper à la 16ᵉ place mondiale. Sa demi-finale en Major à Rome avec Fran Guerrero reste l’un des gros coups de 2025 : sortir successivement Nieto / Yanguas puis Tello / Di Nenno, ce n’est plus un simple exploit, c’est un message envoyé au circuit. Leal n’est plus seulement un joueur spectaculaire, il devient régulier, dangereux, capable de tenir la cadence face aux meilleurs sur les plus grandes scènes. Son départ de Bullpadel, après quatre saisons structurantes, marque d’ailleurs la fin d’un cycle logique : celui de la formation, place maintenant à la confirmation.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel