Cyril Hanouna raconte ses débuts au padel avec Johan Bergeron, son amour de la compétition et adresse un petit message à HEAD…
Bergeron / Hanouna au Head Padel Open…
Johan Bergeron : On ne sait même pas comment on en est arrivé là. On a joué ensemble il y a 3 ans à Mougin. Cyril venait de commencer.
Cyril Hanouna : C’était mon premier tournoi de padel.
JB : Du coup pour les phases finales du Head Padel Open, on m’a proposé de jouer avec Cyril et je ne sais pas qui a travaillé derrière pour que ça se fasse. Et puis les choses se sont faites assez naturellement.
CH : Et depuis, on ne se quitte plus. ça va faire 8 jours qu’on est tout le temps ensemble. On dort ensemble, on mange ensemble… Je suis piqué à Johan.
La piqûre du padel
JB : Il faut savoir qu’il est vraiment piqué padel. On a eu une conversation dans la voiture qui m’a fait halluciner. Il me parlait des mecs du top 20 français.
CH : Je connais les classements du padel français par coeur. Depuis 3 ans, je suis piqué, je suis à fond. Je n’arrête pas, parce qu’il y a une grosse marge de progression.
“Un grand compétiteur”
JB : Je pense que c’est un très grand compétiteur. Peu importe ce qu’il fait dans la vie, quand il est sur le terrain de padel, il veut gagner. Je pense qu’il préfère mal jouer et gagner, que bien jouer et perdre.
CH : Oui ça c’est sûr. Après jouer mal… de toutes les façons, je joue toujours mal que je perde ou gagne. (rire). Mais là je sens qu’on va mal jouer, mais qu’on va gagner.
JB : Tant qu’on gagne, c’est bon !
CH : On vient pour le résultat, mais aussi pour l’ambiance. Je retrouve tous les potes du padel, ça rigole ,ça ne se prend pas la tête. C’est tout ce que j’aime. J’attends la raquette à mon nom chez Head. (rires)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
HEAD et la Fédération espagnole de padel : un partenariat historique qui se poursuit
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?