Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de la Team France Padel, nous refait son point sur les précédentes rencontres, les + et les – et bien-sûr le petit point Italie pour la 3e place.
Hier, l’équipe de France a affronté l’Espagne meilleure équipe du monde avec l’Argentine avec son armada de joueurs de très haut niveau. C’était un match de gala pour nos joueurs qui n’avaient guère d’illusions sur l’issue de la rencontre mais qui avaient à cœur de tout donner pour défendre au mieux nos couleurs.
Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont eu l’honneur d’affronter 2 des 5 meilleurs joueurs du monde Juan Martin DIAZ et Paquito NAVARRO qui ont totalement « pulvérisés » nos 2 joueurs dans un magnifique état d’esprit.
Johan et Bastien, un peu crispés, n’ont pas bien démarré la rencontre faisant quelques fautes directes. Il faut dire que leurs adversaires sont tellement forts.
La moindre erreur se paie « cash » Johan et Bastien ont ensuite réussi à s’éclater en réalisant de superbes points !
Ce fut ensuite le tour de Jeremy Scatena et Jeremy Ritz qui ont affronté Aday Santana et Alvaro Sepero.
Ils réalisent un très beau match malgré la défaite 6/2 6/4. Ils ont été patients et n’ont pas essayé de surjouer ! En face lors du 1er set Alvaro Santana a su réaliser au moins 10 retours de mur gagnants ! Du coup les « Jeremy » ont arrêté de le lober et ont essayé de jouer beaucoup plus dans les pieds des espagnols. Ils ont vraiment bien résisté dans le second set en réalisant de magnifiques points.
La troisième rencontre a opposé Maxime Moreau et Robin Haziza à Willy Lahoz et Alexandre Ruiz pour un match sans enjeu.
Ils sont rentrés de mieux en mieux dans le match en jouant principalement Willy Lajoz qui commettait quelques erreurs inhabituelles ! Max a été très agressifs sur ses vollées et smash en s’appuyant sur un Robin très concentré qui a su mettre l’équipe dans un bon schéma tactique.
On retiendra qu’ils ont même mené 2/0 et balle de 3/0 dans le 2nd set !
Tout à l’heure à 13h30 la France va affronter l’Italie pour une place de troisième ! Ce serait un petit exploit pour nous de remporter cette partie car l’Italie a recruté 2 joueurs professionnels argentins naturalisés Italiens avec Britos et Capitani !
Nos joueurs sont sur-motivés pour nous ramener une médaille d’Estoril ! J’espère vous annoncer une bonne nouvelle demain !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Mansart et Dardaine : les demi-finales de Bandol comme déclic ?
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène