ACTUALITÉSNationaleChampionnats de France de padelToulouse Padel Club

J-2 avant les championnats de France de padel

Les championnats de France de padel 2018 débutent dans deux jours au Toulouse Padel Club.

Nous connaîtrons les tableaux dames et messieurs jeudi en fin de journée.

Les joueuses et joueurs devraient arriver courant jeudi pour être tous présents lors de la grande réunion de présentation par la Fédération Française de Tennis.

Collombon / Ginier : Les grandes favorites de la compétition

Chez les dames, la grande paire favorite de la compétition Alix Collombon et Jessica Ginier devaient être championnes de France à moins d’une gigantesque surprise. Cette année, ensemble, elles n’ont jamais perdu et remportent le plus souvent leurs matchs très confortablement. Elles sont en route pour un second sacre consécutif lors des France.

D’autant plus que Laura Clergue, la vice championne de France de padel 2017 ne sera pas au France cette année.

3 paires pour une place

Chez les messieurs, la concurrence s’annonce plus rude avec 3 paires qui postulent pour la victoire finale. Celle qui semble favorite est la paire parisienne, Adrien Maigret et Benjamin Tison.

Légèrement en méforme depuis quelques semaines, on sent que les parisiens rejouent leur  meilleur niveau avec une finale au Fox la semaine dernière et une victoire à Padel Horizon ce week-end. On aura un oeil attentif sur le coude droit d’Adrien. On le sait, il a été en souffrance tout le mois d’août. ça semble aller mieux. On croise les doigts pour qu’il soit opérationnel le jour J.

Bastien Blanqué et Johan Bergeron sont les actuels champions de France de padel. Ils ont montré qu’ils pouvaient battre les meilleures. Mais ils ont montré également quelques irrégularités tout au long de la saison. Quels visages afficheront-ils sur ces championnats ? Ce dernier mois a été très instructif sur leur état de forme. On dirait bien qu’ils sont revenus aux affaires très sérieusement avec des matchs références depuis 2 mois.

Robin Haziza et Jérémy Scatena seront très dangereux également dans ce tounoi. On le sait, leur association date des premiers pas de l’homme sur la lune. Ils ont été plusieurs fois champions de France de padel, ils ont l’expérience des gros matchs. Mais, c’est Jérémy Scatena qui inquiète avec son genou blessé. Pourra t-il se présenter à 100% de ses moyens ? Si c’est le cas, à n’en pas douter la paire sudiste pourrait retrouver son trône.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X