Italy Major – Bela / Yanguas, un mental d’acier – Collombon / Iglesias poursuit l’aventure

Belasteguin et Yanguas ont remporté un match complètement fou pour revenir à 1 set partout face à Arroyo et Rubio. Victoire en trois sets : 2-6, 6-3, 6-4 en plus de deux heures de match. Cette victoire leur permet d’accéder aux quarts de finale.

Dans les autres rencontres de la journée, les têtes de série 1 dames et messieurs ont également confirmé leur statut. Juan Lebron et Ale Galan ont dominé Rico et Gutierrez en deux sets (6-1, 6-4), tandis que les Espagnoles Ari Sanchez et Paula Josemaria ont éliminé Martinez et Goenaga sur le score de 6-2, 6-1.

La tête de série 2, Triay / Ortega, s’est baladée face à Fernandez-Bidahorria (6-0, 6-1). Toujours dans le tableau dames, les sœurs jumelles Alayeto mettent fin au parcours de la paire hispano-italienne Carolina Orsi / Patti Llaguno en trois sets.

Dans la soirée, dans le tableau masculin, nous avons eu droit à la surprise du jour avec la défaite de la tête de série 5, Ruiz / Tello, battue par Del Castillo / Benitez (7-6, 6-2).

La paire argentine Stupaczuk / Di Nenno, tête de série 2, a bataillé dur pour venir à bout des Espagnols Sanz et Nieto en trois sets (4-6, 6-3, 6-3).

Mention spéciale pour Chingotto et Paquito Navarro, qui ont impressionné le public du Foro Italico en remportant un match très sérieux face à Ramirez / Munoz (6-3, 6-1).

Enfin pour terminer, la victoire de Collombon / Iglesias face à Merino / Nogueira en 2 sets : 6-3, 6-2.

La paire franco-espagnole jouera son quart de finale face aux sœurs jumelles Alayeto après le match de 09h30 sur la piste centrale.

Le match sera à suivre en direct sur Canal + Sport 360.

Publié par
Franck Binisti