Après ses conseils pour réussir sa bajada, la consultante Canal+, Laura Clergue, a eu le privilège d’interviewer, chez lui, le meilleur joueur de l’histoire du padel, Fernando Belasteguin.

Belastaguin, dit “Le Roi Bela” ou “Le Goat“, est un joueur qu’on ne présente plus. Aujourd’hui âgé de 44 ans, il a été pendant 16 ans numéro un mondial. Il disputera sa dernière année comme joueur pro en 2024, ce qui viendra clore une étape de 30 ans comme joueur professionnel au plus haut niveau.

Retour sur ses débuts

Il revient dans cette interview sur ses débuts dans son petit village de Pehuajo en Argentine où il a commencé avec des raquettes en bois. Puis parle avec tendresse de cet homme qui l’a repéré en Argentine et sans qui il n’aurait jamais pu être joueur pro de padel : monsieur Diaz.

Il décrit l’opportunité qui lui a permis de venir vivre l’aventure du circuit pro en Espagne et la façon dont il a rencontré Juan Martin Diaz avec qui ils ont dominé le padel mondial pendant 13 ans. Juan Martin Diaz a même pris le soin de laisser un petit mot pour Bela.

Changements et craintes

Il revient ensuite sans tabou sur la rencontre avec sa femme et le changement lié à l’arrivée de ses trois enfants. Avant de détailler l’étape avec Pablo Lima, avec qui ils ont été numéro 1 mondiaux pendant 3 ans et ce qui les a amenés à se séparer un peu trop tôt à son goût.

Il se confie sur le pire moment de sa carrière quand il a dû affronter la blessure la plus grave de sa vie en 2018. Pendant un moment, il a pensé qu’il ne pourrait plus jamais rejouer au padel et avoue l’importance du soutien de sa famille dans ce moment compliqué.

Il reviendra dans un deuxième temps sur la suite de ses associations avec Agustin Tapia, Arturo Coello, Sanyo Gutierrez et Mike Yanguas et sa future association avec Lucho Capra. Une Interview touchante du GOAT du padel qui vous aidera à mieux le connaitre avant sa dernière année de compétition et des adieux déchirants au monde sur lequel il a régné pendant 3 décennies.