Les équipes filles et garçons de la ligue Provence Côte-d’Azur (PCA) ont remporté ce vendredi les championnats de France jeunes Interligues 2022.

Après leur victoire contre l’Occitanie en demie, les garçons de PCA étaient favoris face à la ligue Auvergne Rhône-Alpes (ARA), sur les terrains du Toulouse Padel Club. Pourtant, la victoire a souri à ARA dans la catégorie 14 ans, avec un succès 6/3 6/4 pour Basile Baud et Jérémy Robert. Mais chez leurs aînés de 16 ans, Joshua Schbeir et Timeo Fonteny l’ont emporté 7/5 6/3.

Le match des 18 ans allait être décisif – et acharné – avec à la clé une victoire en trois sets pour Nathan Courrin et Ethan Bensoussan, 2/6 7/6 6/2, obtenue dans la douleur.

Les yeux levés vers le ciel !

Au premier set, on est mal rentrés dans le match on s’est vite retrouvés menés 0/4 sans parvenir à revenir, raconte Nathan Courrin. Au deuxième set, on tient notre service jusqu’au tie-break dans lequel on sauve deux balles de match, à 6/4 contre nous. Et finalement, on gagne 9/7 dans ce tie-break. Ensuite, on a su être meilleurs dans les moments importants, notamment sur les balles de break où on a été plus sérieux et on finit sur une bonne note en gagnant le troisième set.”

Chez les filles, victoire également pour les joueuses méridionales Hanna Boudjema / Margaux Donne (14 ans), Eloise Marais / Kimy Barla (16 ans) et Thais Baulard-Panichi / Julie Ferrara (18 ans) : ces jeunes joueuses ont en effet battu l’Occitanie 2 victoires à 1, après d’autres succès contre les ligues Bourgogne-Franche-Comté (3/0), Réunion (3/0) et Ile de France (2/1).

La remise des prix chez les demoiselles.

Ces deux succès permettent donc aux jeunes joueurs et joueuses de Provence Côte d’Azur de triompher avec la manière dans ce championnat par équipes 2022 des jeunes. Un grand bravo à eux et à tous les compétiteurs et organisateurs !

Les matches disputés ce vendredi.
jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.