Il s’agissait de la grosse affiche de cette première journée de tournoi à Padel Horizon pour les Interclubs N1 2024 : Casa Padel (8) rencontrait la All In Padel Sports (9).
Premier match facile pour Casa Padel
Le club de Bouc-Bel-Air n’aura pas réussi à créer l’exploit dans cette rencontre. Lors du premier match, on retrouvait la paire 2 de chaque équipe. Côté Casa Padel, Thomas Leygue et Mario Huete étaient alignés sur la piste. Face à eux, la All In Padel Sports était représentée par Rémy Gourre et Nicolas Molinero.
La rencontre n’aura pas duré longtemps. L’écart de niveau entre les deux équipes était trop important. Thomas Leygue, le nouveau joueur Wilson, et Mario Huete étaient tout simplement trop forts. Malgré plusieurs sursauts d’orgueil de la paire Gourre/Molinero, la All In Padel Sports n’a rien pu faire dans cette rencontre.
Score final : 6/0 6/0.

Casa Padel confirme
Dans le second match, la paire numéro 3 de chaque équipe se retrouvait sur la piste. Pour le club de Provence, Florian Valsot et Jérôme Ferrandez allaient tenter de recoller au score, face à Laurent Montoisy et Javi Clar.
Les Provençaux ont très mal commencé leur rencontre avec un break d’entrée. Cela porte une statistique énorme : la All In Padel Sports a perdu ses 15 premiers jeux lors des deux matchs. Trop tard pour revenir dans cette manche, malgré une hausse du niveau.
Dans le second set, les Sudistes commencent beaucoup mieux. Ils breakent d’entrée. Mais cette piqûre de rappel remet en jeu la paire Montoisy/Clar qui recolle au score immédiatement. La All In Padel Sports prend un coup sur la tête et ne parvient pas à réagir.
Victoire de Casa Padel : 6/3 6/4.

Ces deux victoires assurent la place en quart de finale à Casa Padel. Cependant, le troisième match se jouera quand même sur la piste centrale, avec un petit remaniement des équipes :
Justin Lopes/Pablo Lijo (All In Padel Sports) – Derek Gerson/Miguel Semmler (Casa Padel). Rencontre à suivre sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Bullpadel, Richard Orlinski et Esprit Padel Shop dévoilent une raquette collector en édition limitée à1 000 exemplaires numérotés
Madrid réclame un Major : « L’Espagne et Madrid le méritent »
FIP Silver Narbonne : voici le programme des qualifications avec de nombreux Français en lice
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène