Les pays francophones ont dorénavant rendez-vous avec leur magazine 100% padel tous les trimestres : Instinct Padel. Une histoire qui est née en début d’année. L’aventure ne fait que commencer et il y a déjà plein de projets…
La naissance d’Instinct Padel
“La question est surtout de savoir où est né Instinct Padel. À l’apéro, comme la plupart des grandes idées de ce siècle ! C’était en janvier 2022, juste après une partie d’anthologie. Un mardi soir. On discutait dupPadel, des centres, des tournois et de la montée de ce sport en France. On s’est alors lancé un défi un peu fou : lancer le premier magazine 100% padel en France et non relié au tennis !”
Entre le dire et le faire…
“Nous nous sommes appuyés sur les expériences de chacun. Un éditeur de magazines d’un côté (NDLR : Arnaud Sébin, Président de La Brosse Éditions), un ancien directeur de centre de l’autre (NDLR : Yann Guilcher, indépendant 4 ans en franchise et 8 ans chez 4Padel/ Le Five), il y avait de quoi (bien) faire. Sans oublier le grand sachem du par 4, Franck Binisti.”

Un magazine de padel, folie ?
“Le padel est un sport addictif qui nous rassemble tous les trois. C’est aussi et surtout un sport en vogue, qui débute sa belle histoire en France et qui a besoin de lumière. L’autre raison, c’est de pouvoir côtoyer les meilleurs joueurs du monde malgré notre faible niveau.
Ce magazine se retrouve dans de nombreux kiosques en France, dans les clubs, des lecteurs s’abonnent directement via le site, et puis on a eu la chance de vivre un moment unique dans l’histoire du padel français avec trois grands événements internationaux à la suite : le Human Padel Open, le FIP GOLD Perpignan et enfin le Greenweez Paris Premier Padel Major.”
Une association des trois mousquetaires réussie
“Très simplement. Deux coups de fil et une réunion en physique. On a tout de suite été d’accord. Après, cela demande une grande implication de chacun malgré des emplois du temps très chargés. Mais aux dires de la réaction des lecteurs et de nos partenaires, c’est plutôt réussi.
On doit ce succès aussi a une équipe qui a réussi à produire du contenu de qualité avec bien entendu, un nom qui parle à beaucoup, à savoir Xan Tafernaberry.”
La formule du magazine
“On part cette année sur un trimestriel, puis bimestriel dès 2023. On est distribués en kiosque, dans les meilleurs centres de padel et par abonnement. Il y a des interviews et des portraits des stars du circuit, mais aussi des rubriques technique, matos ou histoire. On met aussi l’accent sur les centres et les académies. On a quelques idées pour les prochains numéro, que ce soit dans le contenu ou dans la distribution.”

Un premier numéro qui dépasse les attentes
“Honnêtement, ça dépasse toutes nos attentes. On tient d’ailleurs à remercier les centres qui nous ont fait confiance dès ce premier numéro. On reçoit énormément de messages d’encouragements ou de félicitations sur Instagram et Facebook. Ça nous donne encore plus envie. Nos partenaires, notamment Betclic, NGTV ou Babolat, nous ont beaucoup aidés. Les autres arrivent en nombre, on hallucine un peu tous les jours.”

Le petit mot de la fin ?
“A Cyril Hanouna. Il avait déclaré dans un vidéo (NDLR : visible sur Youtube) qu’il serait le premier abonné du magazine. Non seulement d’autres l’ont fait avant lui, mais il n’a toujours pas crédité ses 29 euros (pour 10 numéros). S’il croit avoir ses magazines gracieusement (rires)…”
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?