Coup de théâtre au tournoi Premier Padel Buenos Aires P1. La journée de vendredi a été perturbée par un incident technique majeur survenu sur la piste centrale de Parque Roca, entraînant l’interruption des rencontres encore prévues.
Une vitre endommagée met fin à la journée
Alors que plusieurs quarts de finale devaient encore se jouer, notamment dans le tableau masculin, les organisateurs ont été contraints de suspendre la journée. Un problème avec la vitre de fond du court central n’a pu être réparé à temps, mettant en cause la sécurité des joueurs et du public.
Un quart féminin disputé à huis clos sur la piste 2
Pour éviter de prendre davantage de retard dans le tableau féminin, le dernier quart de finale, opposant Gemma Triay / Delfina Brea à Jessica Castello / Claudia Jensen, s’est tout de même disputé… mais à huis clos, sur la piste 2. En effet, celle-ci ne dispose pas de la capacité suffisante pour accueillir l’ensemble des spectateurs.
Le communiqué officiel de Premier Padel
Communiqué officiel
En raison d’un problème technique survenu sur la piste centrale du Buenos Aires P1, la journée a été déclarée terminée pour le public présent, la priorité étant donnée à la sécurité des joueurs et des spectateurs.
Le comité organisateur du tournoi a décidé de disputer à huis clos le dernier quart de finale du tableau féminin dès ce soir.
Par ailleurs, les matchs de quarts de finale du tableau masculin, ainsi que toutes les demi-finales du tournoi, se joueront demain à partir de 9h00 (heure locale – 14h en France).
Nous regrettons profondément les désagréments que cette mesure peut occasionner et remercions le public pour sa compréhension.
Nous vous invitons à suivre les canaux officiels du tournoi Buenos Aires P1 pour les prochaines mises à jour.
Un samedi surchargé
Avec cette nouvelle organisation, la journée de samedi s’annonce intense, avec au programme :
- Tous les quarts de finale masculins
- Les demi-finales féminines
- Les demi-finales masculines
Les finales sont, quant à elles, toujours prévues pour dimanche.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.