C’est désormais officiel, le Human Padel Open 2023 aura bien lieu une nouvelle fois à Toulouse au Palais des Sports. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui espéraient voir le WPT de retour en France en 2023 !
C’est en direct de Canal + que le Directeur du tournoi, Robin Haziza, et l’un de ses associés, le célèbre ex-joueur de basket, Tony Parker, ont annoncé cette seconde édition.





















Nous allons encore faire plus et mieux pour les joueurs comme pour les fans qui ont été très nombreux à suivre l’élite du padel mondial. La bonne nouvelle, c’est cette possibilité de profiter du petit Palais des Sports pour nous permettre de rajouter deux autres pistes de padel. Le grand avantage, nous aurons quasiment tout au même endroit.
Nous verrons pour les qualifications, mais il y a de fortes chances pour que le 4Padel de Toulouse, comme l’année dernière, soit le club partenaire de l’opération et qu’il se voie attribuer des matchs de qualifications.
Robin Haziza
Nous allons poursuivre sur ce qui avait été fait l’année dernière avec une compétition des célébrités. Cela avait très bien fonctionné l’année dernière. D’ailleurs, cette année, j’ai bien l’intention de la faire. Je commence à jouer de plus en plus avec mes amis. C’est un sport très addictif et il s’agit du sport n°1 en terme de développement dans le monde. Donc, tout est positif.
Tony Parker
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leal / Guerrero : une association relancée dans le sillage du mercato
Bruxelles P2 – Triay et Brea se font peur mais filent en finale après un gros combat face à Jensen / Icardo
Navarro / Di Nenno : une nouvelle association confirmée après Buenos Aires ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête