A l’occasion des seizièmes de finale du WPT Human Padel Open, Benjamin Tison a partagé ses pronostics concernant la paire Pothier/Ginier ainsi que les gagnants potentiels du tournoi chez les femmes et les hommes.
“J’espère qu’elles surprendront”
“Je suis évidemment pour Jessica et Lucile. J’aimerais croire en un exploit, mais je pense que Talaván/Rufo est une équipe solide. J’espère qu’au début, elles les prendront un peu de haut et que Jess commencera de manière très agressive, dans son style, et qu’elles prendront l’ascendant. Je prévois une défaite sur un score de 6/4 6/1, 6/4 6/3 ou 7/5 6/3.
J’espère me tromper, mais il y a tout de même un écart. Je ne connais pas très bien le niveau féminin non plus. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’elles me surprendront et je serais ravi d’avoir tort.
Pour Lucile et Jess, sur le WPT, je pense qu’elles seraient des joueuses des qualifications et pourraient occasionnellement accéder au tableau principal. Elles se situeraient à la fin des qualifications ou au début du tableau si elles jouaient régulièrement et prenaient le rythme.
“Pas très original”
En ce qui concerne les pronostics, je ne vais pas être original, je vois Paula et Ari gagner chez les femmes, et Stupa et Di Nenno gagner chez les hommes.
Je pense qu’Alix a réalisé un très bon tournoi avec Victoria où elles ont atteint les huitièmes de finale. Elles ne sont pas loin de réaliser un petit exploit, j’espère qu’elles atteindront au moins les quarts de finale. Elles jouent un premier tour abordable, puis elles affronteront les jumelles Alayeto, ce qui sera plus difficile, mais j’y crois.
Bien sûr, il faudra voir les conditions sur le terrain, ce que je n’ai pas encore pu observer, mais si ça ne rebondit pas trop et que ce n’est pas trop rapide, cela avantagera Alix et Victoria, je pense.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène