A l’occasion des seizièmes de finale du WPT Human Padel Open, Benjamin Tison a partagé ses pronostics concernant la paire Pothier/Ginier ainsi que les gagnants potentiels du tournoi chez les femmes et les hommes.
“J’espère qu’elles surprendront”
“Je suis évidemment pour Jessica et Lucile. J’aimerais croire en un exploit, mais je pense que Talaván/Rufo est une équipe solide. J’espère qu’au début, elles les prendront un peu de haut et que Jess commencera de manière très agressive, dans son style, et qu’elles prendront l’ascendant. Je prévois une défaite sur un score de 6/4 6/1, 6/4 6/3 ou 7/5 6/3.
J’espère me tromper, mais il y a tout de même un écart. Je ne connais pas très bien le niveau féminin non plus. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’elles me surprendront et je serais ravi d’avoir tort.
Pour Lucile et Jess, sur le WPT, je pense qu’elles seraient des joueuses des qualifications et pourraient occasionnellement accéder au tableau principal. Elles se situeraient à la fin des qualifications ou au début du tableau si elles jouaient régulièrement et prenaient le rythme.
“Pas très original”
En ce qui concerne les pronostics, je ne vais pas être original, je vois Paula et Ari gagner chez les femmes, et Stupa et Di Nenno gagner chez les hommes.
Je pense qu’Alix a réalisé un très bon tournoi avec Victoria où elles ont atteint les huitièmes de finale. Elles ne sont pas loin de réaliser un petit exploit, j’espère qu’elles atteindront au moins les quarts de finale. Elles jouent un premier tour abordable, puis elles affronteront les jumelles Alayeto, ce qui sera plus difficile, mais j’y crois.
Bien sûr, il faudra voir les conditions sur le terrain, ce que je n’ai pas encore pu observer, mais si ça ne rebondit pas trop et que ce n’est pas trop rapide, cela avantagera Alix et Victoria, je pense.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !


























































































Coello chambre Tapia avant la finale de la coupe du monde… et l’Espagne lui donne raison
Premier Padel masculin : un circuit désormais lancé à trois vitesses ?
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel