Categories: FFTFil de l'actu

Hubert Picquier : “Des places publiques via la FFT Padel Tour”

Interview de Hubert Picquier, élu en charge du padel pour la Fédération Française de Tennis.

  • La FFT mise beaucoup sur le padel ?

La Fédération Française croit au padel. Et elle le montre tous les jours sur le terrain depuis 2018.

L’année dernière, la Fédération Française de Tennis a décidé de s’investir bien plus amplement dans le padel en aidant les clubs de tennis à se doter de terrains de padel. Nos centres de ligues se doteront de 2 terrains de padel. Nous proposons au surplus un circuit national, le FFT PADEL TOUR, un circuit élite qui passera par des places publiques. En 2019, le circuit passera par 3 places publiques. Nous professionnalisons la discipline en France tout en boostant le développement du padel pour le grand public.

  • Le padel aux Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est possible ?

Nous y croyons mais ce n’est pas la priorité de la FFT. Avant de parler des Jeux Olympiques, nous devons parler du développement du padel en France, dans nos clubs et permettre à ce sport d’être connu du grand public.

Le padel aux Jeux Olympiques, c’est ambitieux.  Mais il reste tout à faire. D’abord, nous devons penser au moment présent : Le développement de ce sport en France, le cadrer et le professionnaliser. Ensuite en fonction du résultat, nous pourrons penser à l’étape suivante.

Publié par
Franck Binisti