Laurent Maistret, accro au padel

Laurent Maistret (présentateur TV) de la Team Bleu de Laura Clergue nous a accordé quelques minutes pour nous parler de l’événement de la All Star Remontada de la Betclic Remontada Padel.

Fan de padel

Je pratiquais le tennis pour le plaisir et j’ai un ami qui joue beaucoup au padel. Il m’a fait découvrir ce sport, dans un club à Thiais. Je me suis toujours dit que je testerais bien le padel. Et une fois que j’ai testé le padel, j’ai été accro tout de suite !

Je n’ai pas eu l’opportunité encore de faire des tournois, mais j’aimerais beaucoup. Les premières fois que j’ai joué au padel, j’ai eu un peu de mal à trouver ma place, si je voulais jouer à droite ou à gauche. Au début je m’en fichais un peu, cela n’avait pas vraiment d’importance pour moi, mais en réalité j’ai vite compris que j’étais plus à l’aise à droite. On sait que le tacticien est souvent plus à droite et le “showman” plus à gauche. Mais j’aime bien avoir les deux rôles.

Amélioration de sa pratique

Je suis le sport activement sur les réseaux sociaux, je regarde et j’apprends aussi grâce à des tutos pour améliorer ma technique et ma position. J’ai appris à appréhender les vitres sur le terrain, j’essaie d’être calme. On n’a pas besoin de se précipiter sur la balle et de courir dans tous les sens. Il faut juste avoir la notion de la direction, comme au billard, tu anticipes où la balle va aller. Avec la pratique et l’habitude tu apprends à dompter les vitres.

Jouer au padel en tournage

J’étais sur un tournage qui vient de se terminer à Malaga, “Les Apprentis Champions”, et dès qu’on avait un moment de libre ou un jour off on allait tous jouer au padel.

Envie de jouer avec Laura Clergue, sa capitaine

J’aimerais échanger plus avec Laura et faire quelques matchs avec elle. Quand tu joues avec une joueuse professionnelle comme elle et avec son expérience de consultante Canal +… Je suis certain qu’elle me ferait énormément progresser. N’hésitez pas à tester le padel, une fois qu’on joue on est à fond, on ne s’arrête plus !

Publié par
Léa Deutsch