Jérémy Scatena et Benjamin Tison réussissent un énorme coup au World Padel Tour de Sardaigne en battant la paire espagnole Miguel Ángel Solbes / Ricardo Mtnez Sánchez au second tour des Previas !

C’est historique, jamais une paire française messieurs avait réussi à faire une finale de Previas pour accéder au tableau principal d’un Open du World Padel Tour.

Cette victoire de nos français s’est faite après une lutte acharnée en 3 sets : 6-4 / 3-6 / 6-3

On entend dans la vidéo, cette joie énorme de nos français après cette balle de match. Une libération pour la paire française qui avait eu, il y a une semaine, un petit coup de mou après l’Open de Valence.

Une victoire face à des joueurs du top 70 mondial. Ce n’est pas rien. Bien au contraire, cela montre une nouvelle fois, que les joueurs français sur le circuit du World Padel Tour avancent et qu’ils font aujourd’hui partie des joueurs qui peuvent espérer entrer dans un tableau principal d’une étape du World Padel Tour.

Prochain tour face aux légendaires Ignacio G. Gadea et Sebastián Nerone ou face à la très dangereuse paire Antonio Luque / Jon Sanz Zalba ? On le saura très prochainement. Quoiqu’il en soit, les français devront à nouveau livrer un match exceptionnel pour espérer rentrer dans ce tableau principal.

On pourrait alors parler d’exploit. Car une paire messieurs dans un tableau principal sur une étape du World Padel Tour, ce serait un moment gravé dans le marbre du padel français. D’autant que cette paire aura parcouru les preprevias et les previas…

On n’y est pas. Le match est prévu ce mardi à 18h. Et oui, malheureusement, nous ne pourrons pas suivre le match en direct. Le World Padel Tour interdit tout live en-dehors des siens à partir de quarts.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.