Pour que les joueuses puissent rejoindre Premier Padel, il n’y avait pas le choix. Lors de la tournée sud-américaine du World Padel Tour, les joueuses ont reçu un contrat provenant de Premier Padel.

Un contrat un peu particulier puisque s’il n’y avait pas suffisamment de joueuses du top 100 signataires, le circuit dames chez Premier Padel n’aurait pas pu se constuire en 2023.

Au final, ce sont 110 joueuses qui rejoignent Premier Padel et suffisamment de top 100, dont les meilleures joueuses du monde malgré le contrat avec le World Padel Tour en cours jusqu’à fin 2023 pour certaines.

En bref, les filles font comme les garçons et décident de faire fi des relations contractuelles avec le WPT.

Le World Padel Tour est-il en état de faire quelque chose ? Premier Padel rachètera-t-il le World Padel Tour ?

Ce qui est certain, c’est que le Président de la FIP, Luigi Carraro se félicite de ce choix

Aujourd’hui est un jour historique et mémorable pour le padel.

Luigi Carraro

Depuis le lancement de Premier Padel il y a un an, nous avons travaillé dur pour que les hommes et les femmes participent à ce circuit mondial. Avec plus de 110 joueuses déjà inscrites et de nombreuses autres attendues, je suis ravi des progrès que nous avons accomplis alors que nous continuons à porter le padel vers de nouveaux sommets et à développer ce sport dans le monde entier.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.