Pour Padel Magazine, Pierre-Étienne Morillon, Attaché commercial rackets sports Head, présente la nouvelle gamme Radical, composée de trois raquettes de padel.
Extreme, Speed, Gravity et… Radical !
La genèse de cette gamme s’inscrit dans le sillage des précédentes collections. La gamme Extreme est conçue pour les joueurs offensifs. Vient ensuite la gamme Speed, reconnue pour sa polyvalence mais également axée puissance. La gamme Gravity, lancée il y a un an et demi, est elle focalisée sur la maniabilité et le contrôle pour les joueurs plus défensifs.
Dans cette collection déjà plutôt complète, Pierre-Étienne note toute de même qu’un vide subsistait : “C’est pour cela que nous avons décidé de lancer un nouveau modèle, une nouvelle silhouette de raquette appelée Radical, que je vous présente ici en exclusivité”.
Trois modèles : Elite, Motion et Pro
La gamme Radical se compose de la Radical Elite, de la Radical Motion, et de la Radical Pro.
L’Elite est conçue pour les joueurs qui oscillent entre le jeu défensif et le jeu offensif, offrant un mélange de contrôle et de polyvalence. Disposant de faces en fibre de verre, pour plus de souplesse, elle pèse 365 grammes et offre un équilibre plutôt neutre.

La Radical Motion monte en gamme avec une construction en carbone 3K. “C’est un carbone un peu moins dense qui offre du contrôle tout en conservant un certain confort à la frappe et à l’impact de la balle”, explique Morillon.

Enfin, la Radical Pro est le joyau de la couronne. C’est une raquette légèrement plus lourde (370 grammes), conçue pour les joueurs qui cherchent vraiment du contrôle. “Elle est parfaite pour les joueurs qui cherchent une raquette polyvalente mais axée sur le contrôle,” précise Pierre-Étienne.

En ce qui concerne le positionnement de ces nouvelles raquettes par rapport aux gammes précédentes, le spécialiste explique : “La Radical se situe entre la Speed, une raquette plutôt polyvalente et puissante, et la Gravity, qui est une raquette très maniable et confortable. Le carbone apporte du contrôle, donc on se situe réellement entre la Speed et la Gravity. Par contre, si l’on devait comparer avec l’Extreme, nous sommes complètement à l’opposé. L’Extreme cible le joueur offensif, alors que la Radical vise le joueur défensif qui cherche plus de contrôle.”
Le lancement de la gamme Radical se fait ce vendredi 1ᵉʳ décembre et les raquettes seront disponibles dans certains clubs et dans les shops.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?