Pour Padel Magazine, Pierre-Étienne Morillon, Attaché commercial rackets sports Head, présente la nouvelle gamme Radical, composée de trois raquettes de padel.

Extreme, Speed, Gravity et… Radical !

La genèse de cette gamme s’inscrit dans le sillage des précédentes collections. La gamme Extreme est conçue pour les joueurs offensifs. Vient ensuite la gamme Speed, reconnue pour sa polyvalence mais également axée puissance. La gamme Gravity, lancée il y a un an et demi, est elle focalisée sur la maniabilité et le contrôle pour les joueurs plus défensifs.

Dans cette collection déjà plutôt complète, Pierre-Étienne note toute de même qu’un vide subsistait : “C’est pour cela que nous avons décidé de lancer un nouveau modèle, une nouvelle silhouette de raquette appelée Radical, que je vous présente ici en exclusivité”.

Trois modèles : Elite, Motion et Pro

La gamme Radical se compose de la Radical Elite, de la Radical Motion, et de la Radical Pro.

L’Elite est conçue pour les joueurs qui oscillent entre le jeu défensif et le jeu offensif, offrant un mélange de contrôle et de polyvalence. Disposant de faces en fibre de verre, pour plus de souplesse, elle pèse 365 grammes et offre un équilibre plutôt neutre.

Radical Elite head padel

La Radical Motion monte en gamme avec une construction en carbone 3K. “C’est un carbone un peu moins dense qui offre du contrôle tout en conservant un certain confort à la frappe et à l’impact de la balle”, explique Morillon.

Radical Motion Head Padel

Enfin, la Radical Pro est le joyau de la couronne. C’est une raquette légèrement plus lourde (370 grammes), conçue pour les joueurs qui cherchent vraiment du contrôle. “Elle est parfaite pour les joueurs qui cherchent une raquette polyvalente mais axée sur le contrôle,” précise Pierre-Étienne.

Radical Pro Head Padel

En ce qui concerne le positionnement de ces nouvelles raquettes par rapport aux gammes précédentes, le spécialiste explique : “La Radical se situe entre la Speed, une raquette plutôt polyvalente et puissante, et la Gravity, qui est une raquette très maniable et confortable. Le carbone apporte du contrôle, donc on se situe réellement entre la Speed et la Gravity. Par contre, si l’on devait comparer avec l’Extreme, nous sommes complètement à l’opposé. L’Extreme cible le joueur offensif, alors que la Radical vise le joueur défensif qui cherche plus de contrôle.”

Le lancement de la gamme Radical se fait ce vendredi 1ᵉʳ décembre et les raquettes seront disponibles dans certains clubs et dans les shops.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.