Le “Head Padel Open 2019 sera différent dans son approche et dans son organisation générale” nous expliquait Florian Perche en février dernier, le responsable promotion des Sports de raquettes pour le groupe Head. Une nouvelle formule sur laquelle nous allons revenir avant la grande étape qui réunira tous les profils de joueurs du 19 au 21 juillet à WinWin Padel d’Aix-en-Provence.
D’abord, les phases régionales que nous avions eu en 2018 et qui proposaient des P1000 : “C’est terminé. Les étapes du Head Padel Open sont maintenues. Nous avons préféré axer notre approche vers le padel loisir avec des P100 et des P250. Pas plus.” Une quarantaine d’étapes sont prévues pour 2019.
Ces étapes se concluront par “une super étape qui réunira des joueurs loisirs / amateurs, mais aussi par un P1000 avec des joueurs plus compétitifs, dont des tops players français“. Attention, il ne s’agit pas techniquement d’une phase finale où seuls quelques joueurs peuvent venir. Cette dernière étape s’adressera à tout le monde et à tous les profils de joueurs pour les P1000 dames et messieurs. Les P250, eux, s’adresseront en priorité aux qualifiés d’étapes. Des animations auront lieu sur place. On aura également le droit à une étape qu’on affectionne particulièrement : Un tournoi mixte P250 !
Pour cette superbe grande étape, Head Padel nous concocte une exhibition avec Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez. Attention les yeux ! Rendez-vous le samedi 20 juillet à 18h.
Rappelons-le : Début de la compétition le vendredi 19 juillet à 14h à WinWIn Padel d’Aix-en-Provence. Soyez prêts !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde