Head et Mondo ont récemment présenté leur nouvelle paire de chaussures, la Motion Pro. Une chaussure conçue spécifiquement pour le padel, qui va désormais se vêtir d’un magnifique coloris blanc.
Un modèle spécifique au padel
Pourquoi un modèle spécifique pour le padel ? Principalement pour le mouvement, d’où le nom “Motion”. Nous le savons, le mouvement est la clé de ce sport rapide et multidirectionnel. La Motion Pro offre un rendement, un soutien, une adhérence à 360 degrés ainsi qu’un grand confort.

Head a décidé de développer une chaussure 100% spécifique au padel en collaboration avec le fournisseur officiel de gazon artificiel du World Padel Tour, Mondo. L’objectif était d’œuvrer au développement d’une chaussure spécifique au padel. Les joueurs professionnels de la célèbre marque autrichienne (comme Paula Josemaria, Marina Guinart, Arturo Coello, Edu Alonso) ont joué un rôle clé dans les phases de développement de la chaussure.
Une semelle 100% padel
La semelle a été pensée pour le padel. Que ce soit vers l’avant, vers l’arrière, sur les côtés, pour sauter ou tourner à 360 degrés : les joueurs peuvent se déplacer avec vitesse et confiance dans toutes les directions. Les tests ont montré que le motif de la semelle extérieure de la Motion Pro est très différent de celui que l’on trouve sur des chaussures de tennis. En effet, la semelle offre une adhérence optimale sur toutes les surfaces de padel (avec ou sans sable apparent).

Confort et longévité
La Motion Pro dispose de la technologie Head Lateral Control + et de la mousse Head DynaFoam. La première permet au joueur de pouvoir enchaîner les changements de rythme et les mouvements multidirectionnels sans risque de torsion. La deuxième, créée à partir de petites cellules d’air, rend la semelle plus durable qu’une semelle en EVA classique.

La Motion Pro offre un grand confort et une grande respirabilité grâce au système de refroidissement de la semelle et aux matériaux respirants et durables de la partie supérieur en maille.
En bref, la nouvelle gamme de chaussure Head vous offrira un confort optimal mais surtout des sensations uniques !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.



































































































Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans à Alhaurín de la Torre : une édition anniversaire réussie
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes