La Head Padel Pro sera la balle officielle du circuit de padel fauteuil organisé par la Fédération espagnole des sports pour handicapés physiques (FEDDF), qui comprend cette saison dix-sept événements.

Head et la Fédération espagnole des sports pour handicapés physiques renouvellent leur union avec une récente prolongation de contrat qui entérine à nouveau Head comme balle officielle dans ce circuit.

Il s’agit du plus important circuit de padel de personnes handicapées en Espagne avec un total de 17 événements répartis sur tout le territoire avec une moyenne de 40 joueurs qui participent par tournoi.

Ce circuit comprend également deux championnats d’Espagne :

  • le Vème Championnat d’Espagne des sélections régionales qui se tiendra du 10 au 12 mars à Madrid
  • et le VIIIème Championnat d’Espagne absolu qui se tiendra du 23 au 25 juin à Malaga

La FEDDF est une organisation sans but lucratif créée en 1968, déclarée d’utilité publique et rattachée au Conseil supérieur des sports et au Comité paralympique espagnol.

HEAD_FEDDF_ padel fauteuil

“La FEDDF est fermement engagée dans le padel. Chaque année, il y a toujours plus de joueurs dans un circuit que nous voulons consolider comme une référence nationale”, déclare Enrique Alvarez, président de la Fédération espagnole de sports pour handicapés physiques.

Comme sur le World Padel Tour, les balles Head Padel Pro et Head Padel Pro S seront les balles utilisées lors des 17 tournois du circuit FEDDF.

Ricky Brigolle, Category Manager Racquet Sports chez Head Espagne, s’est montré très enthousiaste : “Pour nous, c’est très gratifiant de soutenir ce circuit de padel de personnes handicapées, des personnes qui ont trouvé dans le padel une activité sociable permettant de rencontrer des gens, relativement facile à jouer par rapport à d’autres sports de raquette, qui leur permet également de montrer toutes leurs compétences.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.