HEAD dévoile ses nouvelles technologies padel 2017. Le Graphene Touche semble être la nouvelle technologie padel. Voyons voir :
Graphene Touch

- Le Graphene XT ,déjà connu, évolue à nouveau et devient le Graphene Touch, une combinaison unique qui réduit les vibrations et augmente le confort.
- Les coups auront dorénavant un autre son et l’impact sera plus confortable sans pour autant perdre ni puissance ni contrôle.
- Avec l’outil de démonstration, vous pouvez sentir la différence dans les vibrations et le son de la frappe.
Graphenext
- Le Graphene déjà connu est maintenant utilisé de manière plus efficace en exploitant toutes ses qualités. Les cellules sont maintenant plus grandes et 30% plus fortes que celles de la première génération de Graphene.
- Le Graphene XT est utilisé sur le cadre et sur la zone de frappe procurant encore plus de vitesse et augmentant la durabilité.
Graphène
Le Graphene est un matériau à deux dimensions qui permet l’utilisation du carbone dans des conditions de faible poids et forte rigidité. Il est utilisé sur le cadre de la raquette, une plus grande stabilité et une rigidité à la torsion est obtenue sans avoir à employer davantage de carbone, et donc plus de poids. La raquette est donc plus puissante et plus tolérante. Mais ce n’est pas tout, le Graphene est également présent sur la zone de frappe pour augmenter la solidité de celle-ci au moment de la frappe.
Flexible Chassis
Le « Flexible Chassis » est une nouvelle construction dans le tube de la raquette pour obtenir une union plus douce avec la gomme et obtenir ainsi un meilleur « sweetspot » (zone de frappe optimale) et un plus grand confort. Ce tubulaire, construit à base de couches de carbone pré modelées, a été conçu en pensant aux différentes zones du cadre pour donner plus ou moins de rigidité/flexion à chaque zone selon le besoin. Muni de cette forme, le cadre est rigide dans les zones où il y a plus de torsion et est flexible dans les zones où il y a besoin d‘un « sweetspot » plus grand.
POWER FOAM
La nouvelle gomme POWER FOAM est le partenaire idéal pour une puissance maximale et un confort unique. Une gomme semi-douce avec une mémoire ultra rapide qui fournit de meilleurs sensations et des coups encore plus puissants.

ULTRA SOFT
La nouvelle gomme ULTRA SOFT est développée à partir de la gomme déjà connue N2, mais avec une nouvelle densité et une mémoire de forme plus rapide pour une amélioration du son et de la jouabilité.

CHIP
Circular Holes Intelligent Pattern (CHIP) est une nouvelle disposition des trous du tamis de tailles variables avec le C-Ring System qui apporte 2 avantages supplémentaires : Meilleur “sweet spot” (plus de tolérance, confort et contrôle) en raison de la taille variable des trous. Meilleur rigidité à l’impact (plus de puissance) au centre avec une faible densité des trous.

Innegra
Innegra est actuellement la fibre carbone la plus légère créée, un composé hybride ultra rigide qui absorbe les vibrations jusqu’à 17% et améliore la stabilité.

Anti Shock Skin
- L’Anti Shock Skin est un ruban fait à base d’un polymère durable et résistant aux chocs.
- Placé au-dessus du cadre, il protège des rayures et des coups. L’Anti Shock Skin fait que la raquette résiste comme aucune autre aux coups et aux frottement.

Integrated Bumper
Integrated Bumper System est une protection pré-moulée en carbone qui va protéger votre raquette des coups et rayures et ainsi augmenter sa durée de vie.
Corrugated Technology
La technologie CT consiste à mouler le cadre de carbone sous une forme ondulée, pas lisse, ce qui va augmenter la rigidité de celui-ci et apporter plus de puissance à vos coups.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Guichard / Geens et Collombon / Sharifova s’en sortent en 16e au Portugal
J-1 avant les Assises du Padel de Marseille : plus de 15 experts réunis pour imaginer le futur du padel français
Paquito Navarro : “je pense que ce sera mon dernier mondial”
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène