Le Gijón Premier Padel P2, qui se déroule du 24 février au 2 mars 2025 au Palacio de Deportes de la Guía – Président Adolfo Suárez, accueille pour la première fois HEAD en tant que balle officielle. La marque autrichienne introduit ses nouvelles balles HEAD Padel Pro+ et HEAD Padel Pro S+, conçues pour offrir un meilleur contrôle, plus de vitesse et une durabilité accrue.
Deux modèles adaptés aux exigences du padel moderne
HEAD, acteur incontournable dans le monde des sports de raquette, a choisi cet événement pour dévoiler ses nouvelles balles de padel, qui intègrent des améliorations significatives :
- HEAD Padel Pro+ : conçue avec une paroi plus fine, elle favorise un meilleur contrôle et est privilégiée par les joueurs recherchant plus de précision dans leur jeu.
- HEAD Padel Pro S+ : plus dure et offrant un rebond plus élevé, elle permet un jeu plus rapide et explosif, s’adaptant ainsi aux exigences des joueurs offensifs.
Ces balles bénéficient également d’un nouveau noyau, qui conserve sa pression plus longtemps, et d’un feutre spécialement développé pour le padel, garantissant une meilleure durabilité sur le court.
Un engagement renforcé dans le padel
Pour HEAD, ce partenariat marque un tournant, comme l’explique Ricky Brigolle, responsable des sports de raquette chez HEAD Spain :
“Nous sommes vraiment ravis d’être la balle officielle du Gijón Premier Padel P2. Les joueurs auront l’occasion d’utiliser nos nouvelles balles HEAD Padel Pro+ et HEAD Padel Pro S+, qui ont été améliorées pour optimiser les performances sur le terrain, tout en intégrant des éléments plus durables. Le spectacle est garanti.”
De son côté, Joan Cuscó, président d’Octagon Spain, se félicite également de cette collaboration :
“HEAD est une marque mondialement reconnue. Son prestige et son savoir-faire sont une garantie de qualité pour nous, en particulier pour ce premier tournoi Premier Padel organisé en Espagne en 2025.”
Une approche plus écologique
Outre les avancées techniques, HEAD a également revu le conditionnement de ses balles, avec un nouveau tube plus respectueux de l’environnement, facilitant le recyclage et réduisant l’empreinte écologique.
Avec cette innovation, HEAD renforce sa présence sur le circuit professionnel et continue de s’imposer comme une référence incontournable dans l’univers du padel.
































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde