ACTUALITÉSNationaleCountry Club PadelMy Padel Tour

Haziza / Scatena : “Sur un nuage”

Ce matin, nous avons eu le droit au “Scat Show” au Contry Club Padel d’Aix lors du My Padel Tour by Babolat. 4 demi-finales et 4 beaux matchs. Les finales auront lieu dans l’après-midi.

Chez les femmes, les favorites impressionnent et font le job.

La paire Martin / Sorel se défait de Pironneau / Holdegaart 6/2 6/1 en rendant un match plein de maîtrise ce qui ne nous surprend pas au regard de leurs performances récentes.

Le temps d’un tournoi, la paire championne de France de padel 2016 reconstituée pour l’occasion, Clergue / Casanova élimine la paire Pibis / Alquier 6-1 6-1. Qu’il est bon de revoir Laura Clergue sur les terres françaises. Elle montre une nouvelle fois ses énormes progrès depuis qu’elle s’entraîne en Espagne et qu’elle joue les tournois du World Padel Tour.

Chez les hommes, les résultats sont plus “surprenants”.

  • Un scat stratosphérique

On attendait tous impatiemment la demie entre la jeune paire Blanqué / Bergeron, championne de France en titre face à la paire Scatena / Haziza plusieurs fois championnes de France. Oui, il y avait comme un air de finale avant l’heure.

Malgré un excellent début de match de Blanqué / Bergeron, ce jour-là, un homme marchait sur l’eau, Jérémy Scatena qui a délivré un match quasi parfait, a enchaîné les coups gagnants, multipliant les viboras et smashs surpuissants. Robin Haziza à droite a évidemment montré à quel point il avait évolué à son poste de droite. La ”patte de l’expert” toujours plus efficace !

Au deuxième set, habituellement si habiles, Bastien Blanqué et Johan Bergeron commettent quelques fautes directes alors que Robin Haziza solide tout au long du match devient de plus en plus agressif…la sentence tombe face à des spectateurs ébahis 6-3 6-0.

On espérait un match ultra-accroché et on a eu le droit à surtout un très gros match de la paire Scatena / Haziza.

  • Un jeune plein d’avenir

De l’autre côté, la paire expérimentée Gauthier / Authier affrontait la paire composée du jeune Thomas Leygue et de Justin Lopes.

Pour leur première association, faire une demi-finale dans un tel tournoi était une belle performance…

Pourtant, c’est bel et bien Leygue / Lopes qui sortent vainqueurs de ce match 7-6 6-3 face à une paire très solide.

Recruté il y a peu par la team de Fabrice Pastor, Thomas Leygue, âgé de seulement 16 ans a imprimé la rencontre de son grand talent.

Rendez-vous dans l’après-midi pour nous l’espérons de belles confrontations.

“ON EST ENCORE LÀ…ET BIEN LÀ”

C’est un peu le message qu’a envoyé ce matin la paire Scatena / Haziza.

“Ils étaient injouables…” tels sont les propos de Bastien Blanque en sortant du terrain. Oui, le niveau de jeu, produit par ces 2 là, a été juste pharamineux, Robin Haziza en métronome génial et un Jérémy Scatena sur un nuage tout simplement.
Ils affronteront, et c’est un peu une surprise, Thomas Leygue et Justin Lopes qui ont éteint les ardeurs de Francois Authier et Pier Gauthier.

Chez les filles, la finale, attendue, opposera Laura Clergue et Audrey Casanova à Melissa Martin et Géraldine Sorel, là aussi à 14h15.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X