World Padel TourACTUALITÉSRobin Haziza

Haziza / Maigret accède au TABLEAU PRINCIPAL de l’Open de Suède !

Incroyable : Nous aurons pour la première fois dans l’histoire du World Padel Tour, une paire française dans un Open du WPT ! Robin Haziza et Adrien Maigret ont été appelés comme Lucky loser pour jouer le premier tour de l’Open de Suède – World Padel Tour.

Chez les messieurs, nous n’avions jamais vu ça. L’histoire est encore plus belle quand on sait qu’il s’agit d’une première association entre Robin Haziza et Adrien Maigret et qu’il s’agit surtout pour Adrien de sa première participation à une étape du World Padel Tour.

Dans l’histoire du World Padel Tour, nous n’avions jamais vu un joueur rentrer dans un tableau principal, qui plus est dans un Open, pour sa première participation.

Adrien Maigret est sur son petit nuage. Il nous raconte :

Bien-entendu, il y a beaucoup de réussite dans ce tournoi. Le fait de rentrer dans un premier tour de tableau principal est énorme. Un rêve même pour de très bons joueurs de padel qui se battent toute l’année pour espérer accéder à un tableau principal. Et moi, je réussis à le faire pour mon premier tournoi. C’est juste énorme.

Robin Haziza est bien placé pour parler de cette chance inouïe :

Je vis à Barcelone depuis presque 2 ans et me bas tous les jours pour espérer accéder à un tableau principal. Pour l’instant les joueurs et/ou paires françaises ont toujours été loin d’accéder à un tableau principal d’un Open car la route pour y accéder est très compliquée. Et voilà, on y accède enfin.

La paire française avait perdu face certainement à la meilleure paire des previas ce matin. Mais la chance leur a souri ensuite.

Le tirage au sort est prévu à 18h pour savoir contre qui nos français joueront.

Autre bonne nouvelle, Robin Haziza classé 181e joueur mondial sur ce tournoi pourrait atteindre ainsi son meilleur classement à savoir le top 130 mondial et devenir ainsi le premier joueur français sur le classement du WPT détenu aujourd’hui par son partenaire français Jérémy Scatena ( 135e joueur).

Adrien Maigret devrait atteindre le top 180 mondial dès la semaine prochaine. Lui qui n’avait à ce jour aucun point, se retrouvera ainsi la semaine prochaine avec un classement qui lui permettra d’accéder plus facilement à des tournois du World Padel Tour avec son partenaire officiel Benjamin Tison en août prochain.

Allez la France !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La nouvelle FOX 2018 by Kelme Padel

La nouvelle FOX de Kelme Padel est proposée à 119,9€ sur le site de Kelme Padel. Une raquette qui plaira à de nombreux joueurs puisqu'elle est très polyvalente proposée à...

L’histoire du padel français en marche

Adrien Maigret et Robin Haziza ont réussi l'exploit d'atteindre le premier tour du tableau principal de l'Open World Padel Tour de Suède. Une première pour une paire française messieurs. Oui,...

Cordero / Datcharry : Vainqueur du Padel Infinity – Cap d’Agde

Mario Cordero et Julien Datcharry remportent l'étape du Pade Infinity qui a eu lieu le week-end dernier au Centre International du Cap d'Agde. 33 paires se sont affrontées réparties sur...

Fermer