NationaleChampionnats de France de padelChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉS

Haut-de-France et Occitanie Championnes de France de Padel Jeunes 2019

Pour la 1ère édition du Championnat de France de Padel Jeunes 2019 qui avait lieu ce week-end au Toulouse Padel Club, nous avons eu du très beau spectacle.

En terme de résultats, la ligue des Haut de France chez les dames et la ligue Occitanie chez les messieurs deviennent donc les premiers  champions de France de padel jeunes sous l’ère FFT.

Notons que la ligue PACA qui était en course pour les deux premières places dimanche matin arrivent finalement 2e chez les filles et chez les garçons.

Une petite frustration pour la ligue Provence Alpes Côte d’Azur qui espérait au moins obtenir une première place dans l’une des catégories. Mais Christian Collange, le Président padel de la ligue PACA, met l’accent notamment sur “l‘incroyable succès des championnats de France de padel jeunes. Nous avons un vivier de joueurs de padel partout en France qu’on n’espérait peut-être même pas avant le début de la compétition“.

Patrick Fouquet, l’un des sélectionneurs de l’équipe de France de padel avec Alexis Salles nous explique “avoir été surpris par le niveau général des jeunes. C’est une grande chance pour la France, car elle ne part pas de 0. Bien au contraire, ces jeunes, pour certains, sont déjà opérationnels et jouent très bien“.

En vue du mondial des jeunes du 14 au 20 octobre à Valence, les sélectionneurs doivent rendre une liste à la FFT samedi prochain des  jeunes  sélectionnés.

Et la France est déjà bien placée pour obtenir peut-être une médaille en octobre prochain. En tout cas c’est l’objectif, même si on a moins de visibilités que chez les séniors.

Rappelons que la France participera pour la première fois à un Championnat du Monde Jeunes  de padel.

Le palmarès est le suivant pour les filles:
1. Hauts de France
2. Provence Alpes Côte d’Azur
3. Ile de France

Le palmarès des Garçons:
1. Occitanie
2. Provence Alpes Côte d’Azur
3. Hauts de France
4. Pays de Loire

Crédits : FFT / Nicolas Gouhier /   Michel Carnejac
 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Finale – Llaguno / Gay vs Collombon / Bergeron Open De France 2019 – Tournoi international Mixte de Padel

Finale - Llaguno / Gay vs Collombon / Bergeron Open De France 2019 - Tournoi international Mixte de Padel

Collombon / Bergeron : L’Open de France de Padel, un événement incroyable

La paire française Alix Collombon / Johan  Bergeron (HEAD) revient sur leur victoire à L'Open de France de Padel, mais aussi sur l'événement, le monde présent, l'organisation impressionnante, mais aussi...

André Lafenetre : “Un Open de France de padel impressionnant”

André Lafenêtre, le co-président de l'Open de France de padel 2019 termine un week-end où il a été particulièrement sollicité du fait du succès de la 13e édition. Après un...

Fermer