Marina Guinart et Veronica Virseda terminent leur aventure de la meilleure des manières. Trois semaines après leur sacre au FIP Platinum de Tirana, les deux Espagnoles ont remis ça au FIP Platinum de Paredes, au Portugal.
En finale, elles sont venues à bout de Carolina Orsi et Patty Llaguno au terme d’un gros combat : 6/3 6/7 6/4. Une victoire acquise au mental après avoir laissé filer le deuxième set au tie-break, alors qu’elles avaient l’occasion de conclure en deux manches.
« C’était un match très difficile. Nous avions aussi l’opportunité de gagner dans le deuxième set, mais Marina et moi avons le même objectif : gagner », a confié Virseda après la rencontre.
Même son de cloche pour Guinart, épuisée mais heureuse : « Je suis très fatiguée mais très heureuse. Nous nous sommes soutenues mutuellement et nous avons continué à nous battre sur chaque point. »
Ce nouveau sacre leur rapporte 300 points FIP supplémentaires et confirme la très bonne dynamique de la paire espagnole, qui s’offre un deuxième FIP Platinum de suite après Tirana.
Un succès qui a aussi une saveur particulière. Car malgré cette série victorieuse, Guinart et Virseda disputeront leurs derniers tournois ensemble. Les deux joueuses ont en effet décidé de se séparer après le Bordeaux P2, où Marina Guinart formera une nouvelle paire avec Alejandra Alonso, tandis que Veronica Virseda s’associera à Jimena Velasco.
Avant de prendre des chemins différents, les deux Espagnoles se sont donc offert un dernier grand moment ensemble et arrivent au Valladolid P2 avec un maximum de confiance… et un deuxième trophée Platinum consécutif dans les bagages.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Cristiano Ronaldo prépare son après-football : le padel au cœur de sa nouvelle vie
DEM Padel veut en finir avec les raquettes jetables : le pari de la durabilité
P1000 Extreme Padel Brébières : 17 ans et 60 ans, la paire qui défie les générations
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Championnats de France U12 : PACA – Occitanie, la finale attendue à Cabriès
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde