Le président de la fédération Catalane de padel, Pere Hernandez, a été démis de ses fonctions de vice-président de la fédération Espagnole par le président Alfredo Garbisu.
Le président Garbisu explique la destitution par « le soutien explicite de Pere Hernandez au référendum sur l’indépendance de la Catalogne ». De son côté, Hernandez se défend et menace de poursuivre en justice la fédération espagnole qui ne l’a prévenu en rien des sanctions.

Le référendum pour l’indépendance catalane n’a pas fini de bouleverser la vie des espagnols et le padel ne fait pas exception à la règle.
Mario Cordero – Padel Magazine
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !

























































































Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
Dal Pozzo et Rodriguez signent un nouvel exploit et s’offrent une demi-finale historique à Rome face à Triay / Brea
Plus de 350 jeunes attendus : les inscriptions du FIP Promises Paris by WME Sports sont lancées
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
“Si les joueurs vivaient dignement, ils ne feraient pas ça” : Rafa Méndez prend la parole suite à la polémique du FIP Platinum Albanie
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Messieurs les Présidents,
Loin de nous de vouloir prendre partie dans votre différent d’autan plus que nous n’avons de leçon à donner lorsque l’on voit la situation du Padel Français. Mais au niveau de l’Association Européenne des Clubs de Padel, nous sommes à votre disposition pour écouter chacun et dans la mesure du possible d’éviter un différent porté devant la justice. Le reste de l’Europe regarde toujours vers l’Espagne et ses belles régions quand il est question du Padel. Nous vous lanssons une invitation pour venir assister aux finales de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel 9-10-11 novembre à Paris
Viva el padel
Claude Baigts
Président de AECP